HTC fait plutôt profil bas en ce début d'année. Pourtant, la firme joue gros après une année 2013 en demi-teinte. En effet, si ses derniers smartphones ont plutôt séduit la critique, ils ont laissé les consommateurs de marbre et généré la première perte financière du groupe. Un échec à mettre sur le compte d'une arrivée trop tardive sur les segments inférieurs du marché, selon lui. Il devrait alors adapter sa stratégie en conséquence cette année.
En d'autres mots, cela signifie que nous attendons plusieurs nouveaux smartphones de sa part dans les prochaines semaines. Cela inclue évidemment le successeur du HTC One, le fameux M8, mais aussi des modèles plus modestes. Et quelque chose nous dit que nous ne serons pas déçus. L'un d'eux vient peut-être tout juste de percer sur la toile, via le site chinois CNMO.
La gamme Desire, toujours là en 2014
Selon la source, il s'agirait d'un nouveau modèle de la gamme Desire. Les premières photos, que vous retrouverez en fin d'articles, révèlent un smartphone rouge au design ultra-fin. Quelques éléments techniques sont également révélés. Il serait notamment équipé d'un écran de 5 pouces et d'un processeur Snapdragon de chez Qualcomm. Sa commercialisation serait prévue au mois de mars ou d'avril en Chine, à un prix situé entre 2000 et 2500 yuan, soit sous la barre des 300 €.