Nokia Normandy : il pourrait s'appeler Nokia X dans le commerce

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Nokia pourrait bientôt se lancer sur Android avec son projet Normandy. Nous apprenons aujourd'hui que le smartphone prendra peut-être le nom de Nokia X dans le commerce. Il pourrait alors prendre le relais de la gamme Asha.

Si l'on ne peut confirmer que Nokia portera bien son projet Normandy à terme, nous saurions désormais le nom qu'il prendra si c'est le cas. Il s'agirait du Nokia X. Encore faut-il que l'information recueillie par @evleaks soit correcte, évidemment. Mais à en juger par ses exploits passés, il n'y a pas réellement de raison d'en douter. Ce qui est une bonne chose puisque l'information est tout de même très intéressante.

Un pied dans le monde réel

D'une part, ce nom commercial fait basculer Normandy dans la réalité. Jusqu'ici, nous l'évoquions toujours comme un simple projet, sans trop savoir ce qu'il en était. Nous savons aujourd'hui qu'il a été pensé dans les moindres détails et qu'il ne s'agit pas simplement d'une passade. Ce nouvel élément semble même nous rapprocher un peu plus encore de son lancement.

Evidemment, en réalité, nous en sommes toujours au même point. Le Nokia X devrait tourner sous Android et, malgré une interface utilisateur plus proche de celle de Windows Phone, Microsoft pourrait toujours empêcher sa sortie une fois aux commandes de la division Mobiles et Services de Nokia.

Une nouvelle gamme chez Nokia ?

D'autre part, le Nokia Normandy a toujours été dépeint comme l'ambassadeur des Asha de nouvelle génération. Ses caractéristiques techniques, notamment, rappellent la gamme de feature phone du Finlandais. Pour mémoire, il est notamment attendu avec un écran FWVGA (854 x 480 pixels), un APN 5 mégapixels et deux emplacements SIM. Or, cela ne transparaît pas dans l'appellation. Microsoft avait déjà exprimé sa volonté de se débarasser de la gamme Asha une fois qu'il prendrait la main. A-t-elle déjà été évincée, et remplacée ?

Nous pourrions rapidement en avoir le coeur net. Le Mobile World Congress débutera dans très exactement un mois, avec la conférence de Nokia. Il est rare de ne pas y voir de nouveaux Asha... Peut-être y découvrirons-nous également ce Nokia X.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia X - Testé

    Nokia X

    Dévoilée lors du MWC 2014, la nouvelle gamme Nokia X est basée sur l'OS Android mais adopte une nouvelle interface utilisateur sous forme de vignette inspirée de la gamme Lumia avec ses Live Tiles...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    70%

    (5 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    60%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.