Asus Padfone E : à mi-chemin entre Mini et Infinity

Par Mathieu Freitas

asus

Asus présente un nouveau PadFone. Baptisé PadFone E, l'hybride offre le confort du PadFone Infinity avec les performances du PadFone Mini.

Asus est plus déterminé que jamais à se positionner sur le segment milieu de gamme avec son concept hybride. Le constructeur a déjà annoncé deux PadFone Mini en l'espace de quelques mois. Il présente aujourd'hui le PadFone E sur son site officiel. A mi-chemin entre Mini et Infinity, il marie affichage confortable et prix abordable.

Il aurait pu s'appeler PadFone « Lite »

Hormis son écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,7 pouces, le PadFone E reprend presque à l'identique la fiche technique du PadFone Mini. On retrouve ainsi en son coeur le Snapdragon 400 de Qualcomm, un modèle quad-core cadencé à 1,4 GHz, accompagné de 1 Go de RAM. Cette configuration aura pour tâche de faire tourner Android 4.3 Jelly Bean.

Pas de connectivité 4G au menu, le smartphone ne propose que de la 3G, en plus des habituels WiFi et Bluetooth. La partie photo repose cette fois sur un capteur 13 mégapixels, associé à la technologie PixelMaster du Taïwanais. L'ensemble est alimenté par une batterie de 1820 mAh.

Asus PadFone E

Du côté du dock tablette, également, le PadFone E ne fait pas dans le miniature. L'accessoire conserve un format classique en 10,1 pouces mais n'affiche, là aussi, qu'une simple résolution HD. Une batterie de 5000 mAh y a été ajoutée afin de ne pas grignoter l'autonomie du smartphone une fois qu'il y sera logé. Il pourra également le recharger, au besoin. Une webcam 1 mégapixel a également été placée en façade. 

L'ensemble devrait être commercialisé pour l'équivalent de 410 € environ à Taïwan. Deux coloris seront proposés : blanc ou noir. Aucune date de disponibilité n'a, en revanche, été communiquée.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close