Samsung voudrait mettre votre vie en boîte avec sa nouvelle application Life Times

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Outre une nouvelle version de TouchWiz, Samsung travaillerait également sur de nouvelles applications maison. Parmi celles-ci, Life Times se présenterait comme une sorte de journal intime virtuelle.

Nous avions déjà envisagé que Samsung pourrait doter son Galaxy S5 d'une toute nouvelle interface utilisateur. Ce ne sera peut-être pas la seule nouveauté logicielle que l'on y trouvera. Selon SamMobile, le smartphone pourrait également inaugurer de nouvelles applications maison. L'une d'elle aurait été baptisée Life Times. Comme son nom l'indique, l'utilisateur y retrouvera des moments de sa vie, compilés à partir de sources diverses et variées.

D'après les captures d'écran ci-dessous, l'application pourra utiliser les données récoltées par le GPS, mais aussi en puiser directement dans les comptes de messageries, le carnet d'appels, les notes, l'appareil photo, le lecteur musical ou encore les réseaux sociaux afin d'alimenter une sorte de journal intime virtuel. Toutes les activités de l'utilisateur y seront ainsi rapportées, datées et localisées, à condition d'avoir autorisé cette pêche aux infos, évidemment. Un peu effrayant, certes, mais pratique en cas de perte de mémoire.

Samsung, learning from LG ?

Life Times nous rappelle évidemment l'application Life Square de LG. Le principe est le même puisque cette dernière permet de garder une trace de ses principales activités, réelles et sur les réseaux sociaux. Espérons alors que Samsung en livrera plus qu'une simple copie en l'enrichissant de quelques fonctionnalités inédites. Nous en apprendrons sans doute plus lors de la présentation du Galaxy S5 prévue à la mi-mars.

Samsung Life Times

Samsung Life Times

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.