Orange va déployer l'itinérance 4G en Europe

Orange a annoncé la suppression prochaine des coûts d'itinérance dans certains forfaits dans les principaux pays européens. L'opérateur est également techniquement prêt à proposer l'itinérance 4G dans plusieurs pays.

La Rédac LesMobiles - publié le 31/01/2014 à 17h25

Le début de l'année est marqué par les annonces autour de la 4G, qui continue d'affoler nos chers opérateurs, ainsi que les annonces faites sur l'itinérance (roaming). Free Mobile et surtout Bouygues Telecom en ont fait leur nouveau terrain de gué-guerre. Mais Orange ne compte pas leur laisser la parole trop longtemps, puisque l'opérateur leader a prévu plusieurs actions cette année.

Première étape, Orange a annoncé, hier, la suppression des coûts d’itinérance dans certains forfaits proposés dans les principaux pays européens où l'opérateur opère (France, Espagne, Pologne, Belgique, Roumanie, Slovaquie, Luxembourg). Les nouveaux forfaits, qui permettent l’itinérance dans l’ensemble des pays européens, seront déployés courant 2014. Orange revendique être le premier opérateur à prendre une telle initiative.

Orange veut déployer l'itinérance 4G

L'opérateur semble donc se bouger à l'instar de certains de ses concurrents. Et si SFR n'a toujours pas apporté de réponse dans ce domaine, Orange compte bien se démarquer en lançant également, à partir de février, l’itinérance 4G pour ses clients français voyageant au Royaume-Uni, au Portugal et en Corée du Sud.

Un bon point quand on sait que l'itinérance data proposée par Free Mobile, Bouygues Telecom ou encore Virgin Mobile ne concerne pas la 4G, mais la 3G.

Par ailleurs, Orange affirme également être prêt techniquement à proposer l’itinérance 4G sur cinq autres marchés : le Royaume-Uni (EE), l’Espagne, la Roumanie, le Portugal et la Moldavie. L’itinérance 4G sera disponible sur tous les marchés européens d'Orange d’ici la fin de l’année 2014.

Une bonne nouvelle qui facilitera la vie des clients qui voyagent et qui n'auront plus besoin de se procurer un forfait d’itinérance séparé. Ce service sera compris dans toute une gamme de forfaits à partir de 30 € par mois selon les pays.

Les clients Orange pourront surfer sur Internet entre 7 et 30 jours par an en Europe

Ainsi, les clients français ayant souscrit un Origami Play auront accès à des services data pendant 7 ou 14 jours par an (avec un maximum de 1 Go ou 2 Go par an respectivement). Les clients Origami Jet Europe pourront accéder aux services data pendant 30 jours par an (avec un maximum de 7 Go par an) ainsi qu’aux appels et aux SMS illimités en Europe.

Pour information, l'offre EE, déjà disponible au Royaume Uni, propose itinérance et SMS illimités vers 30 destinations internationales, dont les États-Unis et l’Australie, dans le cadre des forfaits 4GEE.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs