Huawei Ascend Y530 : un successeur pour le mobile entrée de gamme Y300

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Huawei parle essentiellement de mobile haut de gamme, voire entre milieu et haut de gamme. La sortie de l’Ascend Y530 prévu en Allemagne montre que le constructeur chinois n’a pas perdu de vue les segments inférieurs.

Peu de consommateurs se souviennent vraiment de l’Ascend Y300, un mobile orienté entrée de gamme sous Jelly Bean 4.1 avec un écran 4 pouces et un chipset dual core cadencé à 1 GHz. Cependant, il a connu un bon succès commercial parmi ceux qui recherchaient un smartphone polyvalent à moins de 150 euros hors subvention. L’Ascend 530, nouveau modèle officialisé il y a quelques jours outre-Rhin, reprend la même philosophie en y ajoutant quelques composants actualisés, notamment un Snapdragon 200 légèrement plus véloce que la puce qui animait le Y300.

Configuration remise légèrement au goût du jour

D’abord, nous disposons ici d’un écran légèrement plus grand (4,5 pouces), toujours avec une résolution légèrement faiblarde (480 x 854). Cet écran est donc animé ici d’un Snapdragon 200 MSM 8210, le même SoC que dans le Xperia E1 de Sony. Il est composé de deux coeurs Cortex A7 cadencés à 1,2 GHz et d’un processeur graphique Adreno 302, théoriquement capable d’aller jusqu’au 720p. Il offre une connectivité HSDPA. A cela s’ajoutent 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage interne (dont la moitié est déjà monopolisée par Android) extensibles par microSD, un capteur photo qui reste coincé à 5 megapixels et une caméra frontale certainement VGA. Pour donner vie à cette configuration, Huawei a inclus une batterie 1750 mAh ainsi que le système Android Jelly Bean, ici en version 4.3 accompagnée de la surcouche Emotion UI.

Un design en deux couleurs très tendance

Côté design, Huawei n’a pas fait dans le classique puisque les mobiles sont bi-colores. Un peu comme la DS3 de Citroën, une partie de la coque du Y530 est d’une couleur différente du reste du châssis. Ainsi, les mobiles noirs s’offrent un appendice jaune, rouge ou gris. Le modèle blanc ne bénéficie que d’une partie grise, classique. Le prix sera lui aussi intéressant puisque Huawei annonce le Y530 à 149 euros nu. Il sera disponible en mars en Allemagne.

Huawei Ascend Y530

  • Huawei Ascend Y300

    Huawei Ascend Y300

    Le Huawei Ascend Y300 est un smartphone 3G+ d'entrée de gamme animé par l'OS Android 4.1.1 (Jelly Bean) et la surcouche Emotion UI. Il intègre un écran capacitif de 4 pouces IPS pour une résolution...

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (1 avis)

  • Huawei Ascend Y530 - Testé

    Huawei Ascend Y530

    Le Huawei Ascend Y530 est un smartphone 3G+ d'entrée de gamme animé par l'OS Android 4.3 (Jelly Bean) et la surcouche Emotion UI. Il succède à l'Ascend Y300 et intègre un écran capacitif de 4,5...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    67%

    (10 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    50%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.