Huawei MediaPad X1 : la prochaine tablette du Chinois pourrait faire de l'ombre à la Nexus 7

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Huawei aurait une nouvelle tablette en préparation. L'appareil a été passé à la loupe par un organisme de certification chinois. Il s'agirait d'un modèle 7 pouces à la configuration prometteuse.

Si Huawei est majoritairement connu pour ses smartphones par chez nous, son catalogue inclut également quelques tablettes. Il en comptera bientôt une de plus puisqu'un nouveau modèle a visiblement franchi les portes du TENAA, un organisme de certification chinois. Son site officiel en révèle le nom, mais aussi la plupart des caractéristiques techniques. Le tout a été accompagné du visuel ci-dessous, révélant une taille de guêpe et des bordures d'écran étroites pour un design des plus minimalistes.

Huawei MediaPad X1

Une rivale de plus pour la Nexus 7

La tablette a été identifiée par le numéro de modèle 7D-501u. C'est toutefois sous l'appellation MediaPad X1 qu'elle devrait être connue du grand public. Au menu : écran Full HD (1920 x 1200 pixels) de 7 pouces, processeur quad-core HiSilicon 910 Kirin 1,6 GHz, GPU Mali 450 et 2 Go de RAM. Une configuration prometteuse qui la place en concurrence directe avec la dernière tablette de Google puisqu'elle tourne, elle aussi, sous Android (mais en 4.2.2 Jelly Bean).

APN 5 mégapixels et webcam 1,3 mégapixel complèteraient également sa fiche technique. S'ajouterait à cela une connectique complète incluant microUSB, sortie HDMI ainsi qu'un port microSD afin d'en étendre la mémoire interne, non spécifiée. La partie sans fil n'est pas en reste non plus avec de la 3G, du Wi-Fi, du Bluetooth et le GPS.

Comme toujours, le dossier, bien que complet, n'inclut aucune information concernant le prix ou la date de sortie du Huawei MediaPad X1. Quelque chose nous dit que nous en apprendrons plus très bientôt, peut-être à la fin du mois à l'occasion du Mobile World Congress.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.