v
promo red by sfr

Samsung bientôt de retour sur Windows Phone avec le « Huron » ?

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung pourrait revenir sur Windows Phone cette année avec un nouveau smartphone. Il s'agirait d'un modèle milieu de gamme portant le numéro de modèle SM-W750V et le nom de code « Huron ».

Le succès grandissant de Windows Phone attire des constructeurs de tous horizons. Si certains sont totalement étrangers à la dernière plateforme mobile de Microsoft, d'autres le sont un peu moins, comme Samsung. Le Coréen nous avait gratifié d'un Ativ S à son lancement, avant de plier bagages et de se consacrer exclusivement à Android. Les rumeurs indiquent toutefois qu'il pourrait y revenir cette année, ce qu'il pourrait effectivement faire avec un certain SM-W750V.

Un smartphone milieu de gamme sous Windows Phone 8.1

Selon GFXBench, il s'agirait bien d'un appareil tournant sous Windows Phone. L'outil de benchmark nous renseigne également sur ses caractéristiques techniques puisqu'il liste un affichage HD ainsi qu'un processeur composé d'un CPU à quatre coeurs et d'un GPU Adreno 305. Une description qui nous rappelle celle du Snapdragon 400 de Qualcomm. Nous aurions alors affaire à un smartphone milieu de gamme.

De son côté, l'indiscret @evleaks partage quelques précisions supplémentaires sur son compte Twitter. Le smartphone porterait le nom de code « Huron » et serait destiné à l'opérateur américain Verizon. Quant à la version de Windows Phone embarquée, il s'agirait de la 8.1 censée être présentée dans les semaines à venir par Microsoft. Il fournit également le visuel correspondant, que voici :

Samsung Huron

Ces différents éléments, bien que restant à confirmer, semblent en tout cas suggérer que la sortie du smartphone n'est plus très loin. Il pourrait donc être présenté très bientôt.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.