Le prix de la Galaxy Gear pourrait rapidement baisser

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

La première montre connectée de Samsung n’a pas reçu le succès que le groupe coréen escomptait. À l’approche probable d’une remplaçante, elle voit son prix baisser en Inde. Un réajustement tarifaire qui pourrait être généralisé aux autres marchés.

Le marché des smartwatches existe-t-il vraiment ? Probablement pas encore. Ou du moins pas encore auprès du grand public. Car des montres à plus de 250 euros, ce n’est pas pour toutes les bourses. Voilà peut-être pourquoi Samsung pourrait à nouveau baisser le prix de la Galaxy Gear dans les semaines à venir.

Une nouvelle baisse de prix

La filiale indienne de Samsung vient en effet de baisser le prix de la Galaxy Gear sur son marché. Elle est passée de 22 290 roupies à 15 290 roupies. Soit une baisse de plus de 30 %. Si cette baisse se répercutait également en France, par exemple, la smartwatch passerait à 170 euros environ. Soit le prix d’un smartphone d’entrée de gamme sans subvention opérateur... ou celui d’un très bon smartphone avec forfait et engagement sur 24 mois.

Une offre pour écouler les stocks avant la remplaçante ?

Cette baisse de prix en Inde au début du mois de février, qui pourrait être suivie par un réajustement international, n’intervient pas par hasard. Rappelons que de nombreuses indiscrétions parlent d’un lancement commercial de la Galaxy Gear 2 avec celui du Galaxy S5, lequel devrait être présenté en fin de mois, en marge du MWC de Barcelone. Il s’agirait donc pour Samsung d’écouler les stocks de l’ancienne version avant l’arrivée de la nouvelle. Une pratique usuelle en téléphonie mobile.

À son lancement, la Galaxy Gear n’a pas reçu l’accueil commercial escompté par le groupe coréen, malgré une offre alléchante pour le lancement du Galaxy Note 3 en septembre dernier. Même si le nombre d’applications compatibles augmente, même si le nombre de smartphones supportés grossit, les consommateurs hésitent encore à acheter cet objet connecté intelligent. Le nouveau prix changerait-il la donne s’il était appliqué mondialement ? Pas sûr...

Samsung Galaxy Gear

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.