L'iPhone 6 ferait un bond en avant dans le domaine de la photo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Comme toujours, le prochain iPhone est attendu avec de nombreuses améliorations. Les amateurs de photo ne devraient pas être déçus par l'iPhone 6. Le smartphone introduirait non seulement un capteur mieux défini, mais aussi une optique plus lumineuse et précise.

L'iPhone 6 fait beaucoup parler pour la taille de son écran. Ce ne serait toutefois pas le seul domaine dans lequel il pourrait creuser l'écart avec ses prédécesseurs. Celui de la photo serait également concerné à en croire IT168. Des employés d'une chaîne d'approvisionnement taïwanaise d'Apple aurait confié à nos confrères que le smartphone serait équipé d'un capteur photo d'une résolution de 10 mégapixels, couplé à une optique lumineuse ouvrant à f/1.8.

La composition de cette dernière a également été précisée. On y trouverait des lentilles conçues par Japanese JSR, dont la résine Arton offrirait des propriétés particulièrement intéressantes. Transparentes, elle permettraient notamment de filtrer la lumière qui la traverse avec plus de précision et de nuances que les résines actuelles. Combinée à une ouverture plus lumineuse, on peut d'ores et déjà attendre un gain significatif dans la restitution des couleurs, et ce en toutes situations.

Un équipement flambant neuf

Avec son iPhone 5S, Apple conservait la résolution de 8 mégapixels du modèle précédent et concentrait ses efforts sur l'optique dont l'ouverture passait, notamment, à f/2.2. Si cette récente rumeur s'avère vraie, l'iPhone 6 embarquerait alors un équipement flambant neuf. Evidemment, ceci n'est qu'une rumeur parmi tant d'autres, aussi prometteuse soit-elle.

  • Apple iPhone 6 (32 Go)

    Apple iPhone 6 (32 Go)

    L'iPhone 6 (32 Go) est apparu en France en avril 2017 au tarif de 479 euros. Avec son design épuré en verre et en aluminium, l’iPhone 6 est plus grand et offre désormais un écran multi-touch Retina...

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

Acheter le Apple iPhone 6 (32 Go) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.