Google pourrait sortir une Nexus 8 au mois d'avril

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google

Google pourrait abandonner les formats 7 et 10,1 pouces pour ses prochaines tablettes. Il travaillerait actuellement avec Asus sur une Nexus 8. Elle pourrait être disponible dès le mois d'avril.

Google nous a fait faux bond en fin d'année dernière avec sa Nexus 10, mais il pourrait bien se rattraper avec une Nexus 8 en ce début d'année. La tablette serait actuellement en fabrication chez Asus et les premières expéditions seraient prévues au mois d'avril. La rumeur émane de DigiTimes, dont les sources sont généralement bien plus bavardes que fiables. Mieux vaut donc garder un peu de recul avec cette nouvelle rumeur, bien que le raisonnement impliqué soit plutôt logique.

Deux raisons logiques au passage à un format 8 pouces

La première, c'est que le succès de la nouvelle Nexus 7 n'aurait pas été au rendez-vous. Trois millions d'unités auraient été vendues depuis son lancement, ce qui serait bien en-dessous des objectifs de Google. Ce ne serait toutefois pas un cas isolé puisqu'il est également signalé que les tablettes 7 pouces, en règle générale, n'ont plus le vent en poupe depuis l'arrivée massive des phablettes dont la taille s'en rapproche dangereusement.

Malgré tout, et c'est la deuxième raison, le marché des petites tablettes resterait bien plus dynamique que celui des tablettes 10,1 pouces. Le format 8 pouces est donc un choix logique, et peut-être celui de Google, comme d'autres avant lui. Il a donc tout intérêt à investir ce segment en pleine expansion très rapidement. L'arrivée d'une Nexus 8 au mois d'avril n'a alors rien d'absurde.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.