SFR RED 40 Go = 10

Samsung annonce le Galaxy Mega Plus en Chine, une variante quad-core du Galaxy Mega 5.8

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung vient de présenter le Galaxy Mega Plus. Destiné au marché chinois, le smartphone se présente comme une version rafraîchie du Galaxy Mega 5.8 dont il se distingue grâce à un processeur quad-core.

Samsung continue de renouveler son catalogue. C'est cette fois au tour de sa gamme Mega d'accueillir un nouveau venu, dévoilé sur le site chinois du constructeur. Répondant au nom de Galaxy Mega Plus, la phablette se présente comme une version boostée du modèle 5,8 pouces sorti l'année dernière. Elle en conserve le format mais intègre un équipement un peu plus actuel ainsi qu'un deuxième emplacement pour carte SIM.

Une variante quad-core du Galaxy Mega 5.8

Le Samsung Galaxy Mega Plus arbore un écran TFT de 5,8 pouces à la résolution qHD (960 x 540 pixels). Sous celui-ci se cache un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz dont la provenance n'est pas précisée. Soutenu par 1,5 Go de RAM, il aura la lourde tâche de faire tourner le vieillissant Android 4.2.2 Jelly Bean, accompagné de la surcouche TouchWiz.

Samsung Galaxy Mega Plus

Une capacité de 8 Go, extensible via un port microSD, a été allouée au stockage des fichiers et autres contenus multimédia. Cela inclut notamment les clichés réalisés avec l'APN 8 mégapixels embarqué. Une webcam 1,9 mégapixels a également été intégrée en façade. Pas de 4G ici, les utilisateurs devront se contenter de la 3G. WiFi, Bluetooth et GPS complètent la liste des connectivités. Une batterie de 2600 mAh alimente l'ensemble, contenu dans un châssis de 162,6 x 82,4 x 8.99 mm pour un poids de 183,5 grammes.

Ni le prix ni la date de sortie du Samsung Galaxy Mega Plus n'ont encore été précisés. Annoncé pour le marché chinois, il est fort probable qu'il n'en sorte jamais. Qu'importe, puisque le Galaxy Mega 5.8 est bien disponible chez nous et ne diffère finalement que par son processeur, un modèle dual-core cadencé à 1,4 GHz.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer