HTC M8 : une nouvelle photo circule sur la toile

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Une photo présentant le HTC M8 dans son ensemble circule sur la toile. Elle confirme l'abandon des touches de navigation physiques et présente d'autres changements. Il pourrait néanmoins s'agir d'un simple montage.

Le HTC M8 a multipilié les apparitions sur la toile ces derniers jours, et ce n'est visiblement pas fini. Une nouvelle photo censée le présenter a été partagée sur le compte Twitter HTCFamily.ru. Comme vous pourrez le constater en fin d'article, le smartphone y apparaît cette fois en entier. L'occasion de dresser un bilan complet des différentes modifications apportées au HTC One sorti l'année dernière.

La principale nouveauté est évidemment l'apparition des touches de navigation Android à l'écran du smartphone. D'autres détails attirent notre attention. Les capteurs de luminosité et proximité sont désormais coincés entre la webcam et le haut-parleur, au-dessus de l'écran. Sur la tranche droite, les boutons de contrôle du volume semblent créer un relief plus important.

Il pourrait s'agir d'un montage photo

Comme toujours avec ce type de clichés, nous nous devons de garder un oeil critique. La présence d'une large bordure, sous l'écran, afin de conserver le logo HTC est plutôt suspecte. Sur le HTC One, c'est également là qu'apparaissent les boutons de navigation Android. Quel est l'intérêt de les déporter à l'écran, si ce n'est pour supprimer cette bande et gagner en compacité ? Certains suggèrent alors qu'elle pourrait désormais dissimuler un lecteur d'empreinte digitale. Une hypothèse crédible, que nous ne pourrons vérifier que lors de l'annonce officielle du HTC M8. Pour mémoire, elle serait programmée au mois de mars. Voilà qui laisse encore quelques semaines pour de nouvelles fuites.

HTC M8

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One (M8) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.