Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy S5 : son écran serait plus fin et cacherait un capteur biométrique

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Avec son Galaxy S5, Samsung pourrait inaugurer une nouvelle technologie d'écran. La dalle serait plus fine et moins gourmande en énergie. Elle cacherait également un capteur biométrique.

L'annonce du Galaxy S5 n'est désormais plus très loin et, sans surprise, les médias du monde entier redoublent d'efforts afin de devancer Samsung. Ceux du Korea Herald, qui a décidé de mener l'enquête auprès de sources industrielles, ont été récompensées par quelques détails croustillants concernant l'écran du smartphone. Nous l'attendions essentiellement sur la résolution, annoncée Quad HD par de nombreuses rumeurs. Il pourrait finalement nous surprendre par d'autres de ses aspects.

Encombrement minime pour un design toujours plus fin

Tout d'abord, Samsung aurait mis au point une nouvelle technologie afin de remplacer l'agencement à quatre couches des écrans actuels. Le gain serait significatif en termes d'encombrement. On parle non seulement d'une épaisseur réduite, mais aussi de bordures inexistantes. Autrement dit, l'écran du Galaxy S5 occuperait toute sa largeur, mais ce n'est pas tout. L'affichage serait également plus précis et lumineux, permettant ainsi de réduire sa consommation énergétique.

La cachette parfaite pour un capteur biométrique

Deuxième surprise, l'écran dissimulerait le fameux lecteur d'empreinte digitale. Il faut dire que Samsung n'avait guère d'autre choix pour l'intégrer, si ce n'est à l'arrière, puisqu'il est également indiqué qu'il abandonnerait finalement son bouton Home physique. Pour autant, cela ne veut pas dire que les empreintes pourront être lues sur la totalité de sa surface. De tels écrans n'arriveraient qu'en deuxième moitié d'année. Dans l'immédiat, ce serait uniquement possible dans les coins inférieurs droit et gauche, selon la source.

Evidemment, ce n'est là qu'une rumeur de plus au sujet du Galaxy S5. Reconnaissons lui tout de même une certaine cohérence avec ce qui a pu être dit précédemment. La présence d'un capteur biométrique est aujourd'hui quasi-certaine. Nous devrons malheureusement attendre le 24 février, au soir, afin de découvrir s'il a été intégré de cette manière ou d'une autre. 

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer