Sony Xperia D5103 : peut-être un remplaçant pour le Xperia M ou L ?

Par La Rédac LesMobiles - 13 février 2014 à 10:48
Plusieurs smartphones Sony encore inconnus ont émergé sur le Net aux côtés du Sirius, qui devrait être le nouveau fleuron du Japonais. Dernier en date, ce D5103 équipé d’un Snapdragon 400 et d’un écran 720p.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Sony Xperia D5103 : peut-être un remplaçant pour le Xperia M ou L ?

En ce début d’année, Sony voit large. Il prépare bien entendu le remplacement de son haut de gamme, avec le Xperia Sirius (D6503), qui devrait être officiel dans quelques jours. Ce dernier pourrait être accompagné plus tard dans l’année par le Canopus (D6603), autre modèle haut de gamme, et le Castor (SGP521) qui sera une tablette (pour remplacer la Xperia Z Tablet).

Une nouvelle fois découvert sur un benchmark

Mais il construit également une offre milieu de gamme cohérente. Cela a commencé avec le Xperia T2 Ultra, une phablette officielle, positionnée milieu de gamme et censée concurrencer la gamme Galaxy Mega et certains modèles chinois. Il devrait continuer rapidement avec d’autres modèles, comme ce D5103, découverts dans les bases de données de GFX Benchmark par le site japonais Blog of Mobile.

Une configuration proche du Moto G

Nous apprenons trois choses de la fiche technique qui résultent de ce test. D’abord que le D5103 tourne avec Android Kitkat, ici en version 4.4.1. Ensuite, qu’il propose une définition d’écran égale au 720p (1280 x 720). La taille de la dalle n’est en revanche pas confirmée, mais il devrait s’agir d’un modèle modeste, autour des 4,5 pouces. Dernier point, le Xperia D5103 est équipé d’un chipset Qualcomm, le MSM8226. Il s’agit d’un modèle Snapdragon 400, composé de quatre coeurs Cortex-A7 et d’un Adreno 305 pour la partie graphique. Le composé est théoriquement cadencé à 1,2 GHz, mais le benchmark indique 1,4 GHz. Même si l’écart peut-être dû aux arrondis et que la limite pratique peut être dépassée, soyons prudent vis-à-vis de ces informations.

Un remplaçant pour le Xperia M ou L ?

Le Snapdragon 400 présent ici est un modèle incompatible avec la 4G. Il devrait donc remplacer l’un des mobiles vendus actuellement autour des 200 euros par Sony, soit le Xperia L, orienté photo, soit le Xperia M, plutôt touche à tout. Comme il n’a pas fait l’objet de certifications connues, ce smartphone ne devrait pas faire l’objet d’une officialisation à Barcelone dans 10 jours, lors de la conférence de presse du fabricant. Mais n’excluons pas une bonne surprise...

Smartphone Sony

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25