Un processeur Snapdragon 400 pour animer la Samsung Galaxy Tab 4 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

C’est une fois encore au coeur des bases de données des outils de benchmark qu’un terminal se dévoile en partie. Victime du jour : la Galaxy Tab 4, laquelle serait équipée, dans sa version 8 pouces, d’un chipset Snapdragon 400.

Hier, nous vous informions de l’existence de la quatrième itération de la Galaxy Tab 4, laquelle devrait être prochainement disponible en 7, 8 et 10,1 pouces, les trois tailles étant déclinées ensuite en trois versions (WiFi, 3G et LTE). Une gamme qui devrait jouer la carte de l’économie, et non celle de la performance pure, notamment compte tenu du niveau d’équipement. Les fiches techniques de ces trois tablettes ont été dévoilées sur Internet, mais quelques détails manquaient, notamment la provenance des chipsets. Il semble que ce détail soit désormais connu, au moins pour l’une d’entre elles.

Snapdragon 400 : solution LTE de facilité ?

C’est au coeur des bases de données de GFX Bench que la Galaxy Tab 4 8.0 (nom de code SM-T335) a été aperçue, une information relayée par nos confrères de Phonearena. Sur le résumé technique de la fiche de la tablette, nous y apprenons qu’elle est animée par un chipset Qualcomm, le MSM8926 de la famille des Snapdragon 400. Il s’agit d’un SoC composé de quatre coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,2 GHz et accompagnés par un GPU Adreno 305. Le composant est compatible LTE. Sont également confirmés certains détails vus hier : la résolution WXGA (1280 x 800) pour l’écran et la version 4.4.2 d’Android Kitkat.

Une officialisation en fin de mois ?

Selon les dernières rumeurs, les Galaxy Tab 4 pourraient être présentés à Barcelone, en marge du Mobile World Congress, lors de la conférence de presse de Samsung où devraient être officialisés le Galaxy S5 et le Galaxy Gear. Encore un peu de patience donc, puisqu’il ne reste que 10 jours avant cet événement.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer