Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Meizu et BQ Readers commercialiseront des premiers smartphones Ubuntu avant la fin d'année

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
ubuntu

Nous devrions finalement voir arriver les premiers smartphones sous Ubuntu Touch dans le commerce avant la fin d'année. Ils seront fabriqués par Meizu et BQ Readers.

Développer un système d'exploitation n'est déjà pas chose aisée. Trouver des partenaires afin de l'intégrer à leurs plateformes en vue d'un lancement commercial l'est sans doute encore moins lorsque celui-ci est destiné à rivaliser avec les deux géants Android et iOS. Ainsi, il aura fallu près d'un an, après la présentation officielle d'Ubuntu Touch, pour que Canonical annonce (sur son blog) qui seront les premiers constructeurs à soutenir sa plateforme mobile. Il s'agira du Chinois Meizu et de l'Espagnole BQ Readers.

Des smartphones dernier cri

Tous deux ont été choisis pour leur capacité à s'implanter sur les marchés émergents et devraient commercialiser leurs premiers smartphones sous Ubuntu Touch avant la fin d'année. Si aucune caractéristique technique n'a encore été dévoilée, il est tout de même précisé qu'ils bénéficieront des dernières technologies en matière de hardware. Du côté software, Canonical travaille activement sur sa boutique applicative. Le store devrait intégrer les applications les plus populaires d'ici la fin d'année.

Le Mobile World Congress ouvrira ses portes lundi prochain. Nous aurons sans doute l'occasion de jeter un oeil à l'avancée de ces travaux. Vous pourrez évidemment compter sur nous pour vous rapporter quelques photos si c'est le cas. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer