Acer présentera deux nouveaux smartphones entrée de gamme à Barcelone (Liquid E3 et Z4)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
acer

Acer est particulièrement actif depuis quelques mois. Enchaînant les sorties (Liquid S1, S2, Z3, Z5), Acer arrivera à Barcelone avec deux nouveautés officialisées aujourd’hui : les Liquid E3 Duo et Z4 Duo. Il complète ainsi sa gamme dans les tranches économiques à moins de 100 et 200 euros.

Cela se ressent : le Mobile World Congress avance à grands pas. Les informations officielles sur les smarphones qui seront dévoilés à Barcelone se multiplient. Acer vient en effet d’officialiser deux nouveaux smartphones qui seront présents sur son stand, les Liquid E3 Duo et Z4 Duo. Il s’agit de deux modèles qui devraient jouer la carte de l’économie.

Un mobile pour se prendre soi-même en photo

Le premier des deux s’appelle donc le Liquid E3 Duo. Il sera vendu dès le mois d’avril en France au prix de 199 euros. À ce prix, Acer propose un écran IPS de 4,7 pouces bénéficiant d’une définition HD 720p, un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 4 Go de stockage interne (extensible par microSD), un chipset audio compatible DTS et Android en version 4.2.2. Côté photo, le E3 dispose à l’arrière d’un capteur photo 13 mégapixels ouvrant à f/1.8 et accompagné d’un flash. À l’avant, nous retrouvons un capteur visio 2 mégapixels lui aussi accompagné d’un flash. Ce dernier servira, selon le marketing d’Acer, à faire des selfies de qualité. Voilà qui est amusant.

Acer Liquid E3 Duo

Un faux concurrent du Moto G

Le second mobile est le Z4 Duo. Un produit plus agressif encore côté prix puisqu’il sera proposé à 99 euros. Il sera disponible aussi dans le courant du mois d’avril. Moins de fioritures dans ce modèle entrée de gamme, paticulièrement restreint au niveau de la plate-forme. A l’intérieur, un processeur double coeur cadencé à 1,3 GHz, 4 Go de stockage interne (pas de mention de la RAM, c’est mauvais signe), un écran 4 pouces (sans mention de la résolution qui doit avoisiner le 800 x 480), un capteur photo 5 mégapixels ouvrant à f/2.4 et doté d’un flash LED, la compatibilité DTS et Android Jelly Bean 4.2.2. Pour les selfies ici, en revanche, vous devrez passer votre chemin puisque le mobile ne propose pas de capteur visio.

Acer Liquid Z4 Duo

Pour ces deux mobiles, équipés de deux ports carte SIM, Acer a bien sûr ajouté sa patte ergonomique en ajoutant l’ensemble des applications déjà aperçues sur les Z3, Z5 ou S2. Une nouvelle version de cette surcouche légère serait également de la partie. Nous saurons à quoi nous en tenir dans moins d’une semaine maintenant.

  • Acer Liquid E3 Duo - Testé

    Acer Liquid E3 Duo

    Acer commercialise le Liquid E3, qui succède au Liquid E2, le premier smartphone Acer quadri coeur. Animé par Android 4.2.2 Jelly Bean, le Acer liquid E3 embarque un processeur cadencé à la vitesse...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    74%

    (4 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
  • Acer Liquid Z4 Duo - Testé

    Acer Liquid Z4 Duo

    Après les Liquid Z1, Z2 et Z5, le constructeur Acer lance le Liquid Z4 sous l'OS Android 4.2.2 Jelly Bean. Ce mobile est animé par un processeur double coeur cadencé à la vitesse de 1,3 GHz et...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    50%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.