HTC Desire 8 : la configuration de la phablette presque entièrement dévoilée

Par Samir Azzemou

htc

Particulièrement actif cette semaine, le serial-leaker Evleaks fête dignement l’arrivée du Mobile World Congress, notamment en s’attachant à publier tous les jours au moins une photo d’un produit HTC. Nouvelle victime : le Desire 8, aussi appelé A5.

En début de semaine, nous évoquions une photo postée sur le compte officiel de HTC devant appartenir à un modèle à venir très rapidement. En effet, ce visuel présentait une nouvelle phablette du fabricant taÏwanais : la Desire 8. Mais contrairement au One Max, celle-ci se destinait au marché milieu de gamme. En d’autres termes, à la concurrence asiatique (ZTE Grand Memo, Huawei Ascend Mate, Samsung Galaxy Grand, Avec Liquid S1, etc.). La présentation officielle de cette phablette est fixée au 24 février, en plein coeur du Mobile World Congress.

Une nouvelle fuite signée Evleaks

Mais jusqu’à présent, peu de détails techniques ont filtré, hormis une taille d’écran de 5,5 pouces et de deux capteurs photo, de 13 et 5 mégapixels. Aujourd’hui, le fuiteur en série, Evleaks, déjà coupable de plusieurs photos dévoilées sur le M8 hier et ce matin, a posté un message toujours très court (Twitter oblige), mais bourré de renseignements sur le Desire 8, aussi appelé A5.

Une phablette sous un Snapdragon 400 véloce

Nous retrouvons dans cette phablette quelques-uns des éléments déjà parus, à savoir la taille d’écran et la résolution des deux capteurs. À cela s’ajoute un Snapdragon 400 de Qualcomm, un quad-core cadencé à 1,6 GHz compatible LTE et proposant un Adreno 305 pour la partie graphique. Pour épauler ce chipset, 1,5 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne (extensible par microSD). L’écran devrait reposer sur un rétroéclairage Super LCD2 et offrir une définition 720p. Cette configuration se complète par deux haut-parleurs BoomSound et Android Kitkat avec surcouche Sense 6.0.

Ce Desire 8 devrait sortir partout dans le monde et cinq coloris sont prévus : noir, blanc, rouge, jaune et violet. La confirmation de l’ensemble de ces informations et le prix du mobile seront officialisés la semaine prochaine.

HTC Desire 8

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close