Le prochain Google I/O se déroulera les 25 et 26 juin prochains

Par Samir Azzemou

google

Messe annuelle des développeurs Android, le Google I/O est souvent l’occasion de découvrir les nouveautés du système d’exploitation phare, ainsi que quelques informations croustillantes sur la gamme Nexus. La prochaine édition est prévue fin juin.

C’est avec un bon mois de retard qu’aura lieu cette année la conférence dédiée aux développeurs organisée par Google. Sundar Pichai, le patron de la division Android, a annoncé officiellement les dates de l’édition 2014 sur son compte Google+ : les 25 et 26 juin prochains. Le lieu ne changera pas : il s’agira toujours du Moscone West, à San Francisco. Pour y participer, vous devrez d’abord vous préinscrire, en remplissant un questionnaire avec vos envies et vos domaines de compétence. Ceux qui passeront cette étape participeront à un tirage au sort qui désignera les heureux élus. Une façon de couper court à toutes spéculations sur les places.

Un événement souvent source d'informations

Même si l’événement est dédié aux développeurs, avec une large partie consacrée à la prise en main du kit de développement et aux nouveautés apportées à Android Studio, le Google I/O est aussi l’occasion d’apprendre quelques informations. L’année dernière, par exemple, Sundar Pichai, Hugo Barra (encore vice-président Nexus) et Larry Page ont fait trois annonces importantes.

D’abord l’arrivée de la version Jelly Bean 4.3 (alors que nous attendions Kitkat qui s’appelait encore à l’époque Key Lime Pie). Ensuite le lancement commercial de Google Music All Access, un service de musique en streaming par abonnement. Enfin, l’arrivée dans la boutique Nexus d’un premier mobile sans la marque Nexus, mais avec la même interface : le Samsung Galaxy S4 Nexus Experience.

Qu'attendre de l'édition 2014 ?

Cette année, Google devrait donc encore y faire quelques annonces. Il est encore tôt pour spéculer sur les informations que la firme y dévoilera. Cependant, nous avons quelques hypothèses. D’abord, nous pourrions y voir une nouvelle version d’Android. Entre Android 4.3 et 4.4, quelques mois seulement sont passés. Et même si deux mises à jour mineures ont été déployées pour Kitkat, il serait logique d’y voir apparaitre une nouvelle mouture. Le recul de la date de l'édtion 2014 est-il un signe de la venue d'une version majeure ? Espérons.

Ensuite, nous pourrions y voir les Google Glass. Selon les rumeurs insistantes sur le sujet, Google pourrait lancer la commercialisation de ces lunettes dès cette année. Il serait donc logique qu’il les présente en avance aux développeurs, afin de fournir un nouveau kit associé. Enfin, nous pourrions y découvrir de nouveaux modèles « Nexus Experience », même si là encore des rumeurs affirment que Google souhaite mettre un terme à cette gamme. Réponse dans 4 mois maintenant.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close