Windows Phone 8.1 : l'Action Centre en action

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
windows phone 8

Parmi les nouveautés que devrait apporter Windows Phone 8.1, le centre de notifications est l'une des plus attendues. Il nous est aujourd'hui présenté un peu plus en détails dans une courte vidéo.

Le lancement de Windows Phone 8 marquait une grande avancée pour Microsoft dans l'univers de la téléphonie mobile, tout en le laissant loin derrière Google et Apple. Sa version 8.1 devrait achever le travail en lui apportant les fonctionnalités essentielles qui lui manquent encore pour rivaliser avec Android et iOS. UnleashThePhones poursuit sa visite guidée avec une vidéo de l'Action Centre dont nous vous parlons assez régulièrement.

Classique mais efficace

Pour rappel, il s'agit du panneau de contrôle qui permettra de gérer le centre de notifications et ses raccourcis, également visibles dans la vidéo ci-dessous. Il y sera notamment possible de désactiver les notifications par genre et de sélectionner quatre raccourcis parmi ceux proposés. La liste inclut visiblement des réglages généraux mais aussi des applications ou fonctionnalités. Rien de particulièrement innovant, donc. Nous vous laissons maintenant découvrir comment tout cela fonctionne :

Ce n'est évidemment qu'un aperçu de Windows Phone 8.1. Sont également attendus Cortana (assistant vocal), un clavier inspiré de Swype, un gestionnaire de multitâche amélioré ou encore une application photo enrichie. La mise à jour est attendue en début d'été.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.