Pour les amateurs de ballon rond, HTC présente FootballFeed

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Profitant de son sponsoring de la Champions League et de l’Europa League, HTC propose une nouvelle application déclinée de son BlinkFeed. Offrant de nombreux contenus pour les fans du ballon rond, l’application est gratuite et compatible avec tous les smartphones Android.

Depuis plusieurs années, la marque HTC entretient un rapport privilégier avec les instances footballistiques. Partenaire officiel de l’UEFA, elle est présente autour des stades de tous les matchs de la Champions League et de l’Europa League, les deux coupes européennes des clubs. Cependant, les utilisateurs de mobile HTC ne tiraient pas vraiment parti de cette alliance, portée sur une présence publicitaire. Avec FootballFeed, le fabricant corrige le tir.

Une version football de Blinkfeed

FootballFeed est une application gratuite disponible sur Play Store. Compatible avec tous les smartphones sous Android (et non pas uniquement avec les modèles de la marque taïwanaise), FootballFeed propose un vaste contenu éditorial consacré au ballon rond et fourni par les instances officielles européennes.

Les habitués de l’interface HTC Sense seront ravis de retrouver l’interface de BlinkFeed dans ce FootballFeed : les photos en canevas, le scrolling vertical pour naviguer dans le flux d’actualité, etc. Grâce à quelques onglets, il est possible d’entrer plus facilement dans certaines rubriques.

Toutes les informations utiles aux supporters

Parmi les informations proposées se trouvent le suivi des matchs en direct, les analyses d’après-match, les classements des clubs dans les différentes compétitions, les statistiques des joueurs, des rencontres et des équipes, un calendrier des matchs à venir (avec possibilité d’en noter dans Google Agenda) et des photos. HTC a même pensé à intégrer un système de notification pour alerter les plus distraits. Il manquerait presque une petite rubrique vidéo avec les buts marquants ou le résumé des matchs en image. Mais c’est déjà.

HTC Footballfeed

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.