Foxconn, Lenovo et LG rejoignent Windows Phone

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
windows phone 8

Le salon Mobile World Congress de Barcelone ouvrira ses portes demain, mais une des premières annonces a déjà eu lieu aujourd'hui. Microsoft a confirmé plusieurs nouveautés à venir sur Windows Phone 8.1 ainsi qu'une liste de nouveaux fabricants.

Nous n'attendions pas de nouveautés de la part de Windows Phone, mais c'est pourtant de l'OS de Microsoft qu'est venue l'une des toutes premières annonces de la session 2014 du MWC. En effet, Joe Belfiore a annoncé trois nouveautés principales pour la prochaine mise à jour de l'OS : le support des chipsets Qualcomm Snapdragon 200 and 400, la prise en charge des téléphones Double SIM, ainsi que l’arrivée des boutons de navigation virtuels.

Pas moins de 9 nouveaux fabricants

C'est la fin du règne sans partage de Nokia sur le monde des Windows Phone. Alors que l'ex fabricant finlandais est attendu avec un smartphone Android, Microsoft annonce de con côté l'arrivée de nouveaux partenaires du côté des fabricants.

Au total, ce sont neuf nouvelles marques qui proposeront prochainement leurs Windows Phone. De quoi permettre à Microsoft de revenir dans la course ? Parmi les marques orientées low cost, citons : Foxconn, Gionee, JSR, Karbonn, et Lava (Xolo). Mais ce n'est pas tout. Citons également la marque Longcheer ainsi que deux grands noms qui rejoindront également la nouvelle équipe avec Lenovo et LG, qui revient aux sources.

Au total, avec Nokia donc, les fabricants de Windows Phone représentent 56 % du marché des smartphones d'après les derniers chiffres IDC. Cela ne signifie bien sûr pas qu'il va y avoir 56 % de Windows Phone dans un avenir proche, mais que Microsoft vient de changer sa stratégie en rendant plus ouvert son OS, auquel il semble croire plus que jamais.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.