OPPO Reno2

Kazam inaugure sa nouvelle gamme de smartphone : les Tornado2 (MWC 2014)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
kazam

Il y a quelques jours à peine, Kazam dévoilait la seconde génération de ses smartphones, Trooper2 et Thunder2. Petite surprise, un modèle LTE s’y cachait. La jeune marque ne s’arrête cependant pas en si bon chemin et présente les Tornado2, l’occasion de monter encore un peu en gamme.

Vendredi dernier, Kazam anticipait le Mobile World Congress en annonçant en avance le line-up de ses nouveautés sur son stand à Barcelone. Neuf nouveaux terminaux de différentes sortes, de différentes gammes. C’était évidemment sans compter la petite surprise du chef : une nouvelle famille de mobiles, appelée Tornado2, qui flirte légèrement avec le haut de gamme. Elle est aujourd’hui constituée de deux membres : le Tornado2 5.0 et le Tornado2 5.5, toujours protégé par un an de remplacement gratuit de la dalle en cas de bris.

Deux mobiles avec chipset octo-core

Les deux mobiles sont des cousins assez éloignés. Leur design et leur fiche technique diffèrent, même si une base commune, et significative, les réunit. En effet, les deux smartphones Tornado2 sont animés par le même chipset : le célèbe MT6592 de MediaTek, le premier chipset octo-core hétérogène. Pour rappel, ce composant est composé de huit coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,7 GHz et d’un GPU Mali 450 MP4 cadencé à 700 MHz. Ils sont tous les deux compatibles 3G+ et disposent de deux cartes SIM. Voilà pour les ressemblances.

Un modèle 5,5 pouces bien plus avantageux

Le Tornado2 5.5 est clairement le mieux loti des deux. D’abord par son écran de 5,5 pouces IPS doté d’une définition Full HD, contre une dalle IPS 5 pouces HD 720p pour le second terminal. Ensuite par son design, fin, droit, presque anguleux, avec des bordures autour de l’écran très réduites. Son petit frère est quant à lui plus classique et ressemble davantage aux smartphones de la famille Thunder2.

Kazam Tornado2 5.0 noir

Kazam Tornado2 5.0 noir

À l’intérieur, même constat : le Tornado2 5.5 surpasse l’autre modèle de la gamme : le chipset octo-core est accompagné de 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne (extensible par microSD), le double du Tornado2 5.0. Pour compenser certainement le besoin énergétique de son écran, le Tornado2 5.5 est équipé d’une batterie bien plus puissante : 2500 mAh, contre 1800 mAh pour le plus petit.

Kazam Tornado2 5.0 blanc

Kazam Tornado2 5.0 blanc

Le multimédia n’est évidemment pas épargné : le capteur photo et la caméra visio du plus grand des Tornado2 offrent une résolution respective de 13 mégapixels (compatible 1080p à 30 images par seconde en vidéo) et 5 mégapixels. Le modèle 5 pouces ne compte que sur des capteurs de 8 mégapixels et 2 mégapixels, respectivement.

Kazam Tornado2 5.0

Kazam Tornado2 5.0

Kazam : une marque très dynamique

Avec le Thunder2 Q4.5L et ce Tornado2 5.5, Kazam apporte deux très belles propositions à son catalogue. Reste à savoir quand ils seront disponibles en France et quel sera le positionnement tarifaire des deux Tornado2 afin de savoir à quelle concurrence ils vont se mesurer.

Comparer les prix du Kazam Tornado 2 5.0

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer