Apple iPhone 6 : une sortie beaucoup plus tôt que prévue ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Un analyste financier pense que l’iPhone 6 pourrait sortir bien plus tôt que les itérations précédentes, revenant peut-être au calendrier initial, celui de juin. Une analyse établie à partir d’une supposition et de quelques entretiens avec les mystérieuses « supply chain » asiatiques.

L’actualité de la téléphonie mobile, ce n’est qu’une succession de marottes. Une fois la précédente dévoilée, c’est au tour de la suivante. Heureusement, il sort des produits toute l’année, sinon le fil d’information serait bien vide. Le Galaxy S5 de Samsung étant désormais officiel, même si nous en attendons encore quelques déclinaisons, il est temps de passer au sujet suivant. L’iPhone 6 semble être évidemment un bon sujet puisqu’il intéresse toujours beaucoup. Voilà pourquoi les analystes financiers passent beaucoup de temps à émettre des hypothèses. D’habitude, cela ne nous émeut pas. Mais cette fois-ci, nous prenons le temps de relayer les propos d’Abhey Lamba, analyste au sein de la banque d’investissement Mizuho Securities, rapportés, entre autres, par Street Insider.

Une sortie de l'iPhone 6 avancée de 2 mois ?

Selon l’analyste, l’iPhone 6, qui sera vraiment révolutionnaire, pourrait sortir bien plus tôt que le mois de septembre. Il avance même une date : le mois de juillet, soit à quelques jours près la date de sortie initiale de l’iPhone avant qu’elle ne soit déplacée en septembre. Comment en est-il venu à cette conclusion ? D’abord, il s’est entretenu avec quelques-uns des partenaires asiatiques d’Apple, la fameuse « supply chain ». Ses derniers s’apprêteraient en effet à démarrer leur travail plus tôt que ces dernières années.

Second point soulevé par l’analyste : la difficulté pour Apple de livrer l’ensemble des iPhone à tous les points de vente du réseau de distribution (open market, opérateurs, multi-spécialistes, Apple Store, etc.) pour les fêtes de fin d’année quand le nouveau modèle est présenté en septembre. L’avancer au mois de juillet permettrait de bénéficier pleinement de la rentrée scolaire et d’assurer un maillage complet pour Noël.

La période de Nöel hautement stratégique

Cette analyse n’est pas sans fondement : Apple réalise une grosse partie de son chiffre d’affaires sur la période de Noël. Or, pour livrer les iPhone à temps pour être sous le sapin, il faut d’abord les vendre en septembre, voire octobre, aux distributeurs. Et là, ce n’est pas vraiment possible puisque le smartphone n’est pas dévoilé. Avancer la date serait donc une bonne solution. Mais cela laisse-t-il assez de temps à Apple pour finaliser son iPhone ? Rappelons-nous de l’iPhone 4. Quand Apple a décidé de changer de design, il y a eu un raté : « l’Antennagate ». Avec la pression concurrentielle, ce genre d’erreur n’est plus possible. HTC et son Ultrapixel sont bien placés pour le savoir.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone 6 (32 Go)

    Apple iPhone 6 (32 Go)

    L'iPhone 6 (32 Go) est apparu en France en avril 2017 au tarif de 479 euros. Avec son design épuré en verre et en aluminium, l’iPhone 6 est plus grand et offre désormais un écran multi-touch Retina...

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

Acheter le Apple iPhone 6 (32 Go) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.