Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Moov : le bracelet fitness qui remplacera votre coach sportif ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
moov

Moov est un nouveau bracelet connecté destiné aux sportifs. Il permet évidemment de quantifier les efforts, mais aussi d'assister les entraînements en aidant à corriger les mouvements.

Les wearables ont le vent en poupe cette année. Montres et bracelets connectés ont été les stars des deux grands salons de ce début 2014 et devraient garnir les rayons dans les semaines à venir. Le Moov les rejoint aujourd'hui, dans la catégorie sport. Bracelet à la forme de montre, il permettra non seulement de mesurer les efforts réalisés (durée, rythme, fréquence cardiaque, calories) lors d'un entraînement, mais aussi de l'améliorer.

Moov

Un véritable coach sportif

L'intérêt du bracelet Moov réside dans ses capteurs intégrés : accéléromètre, gyroscope et magnétomètre. Oui, la plupart des bracelets en sont équipés mais ceux-ci se démarquent par leur précision puisqu'ils détectent les mouvements sur neuf axes. Le bracelet récolte ainsi des données plus complètes qu'il transmet à l'application Moov pour analyse. Notons que le celle-ci pourra supporter jusqu'à cinq bracelets à attacher au poignet, au pied, etc afin d'interpréter au mieux les mouvements de l'utilisateur, également dans le but d'aider à les corriger au besoin.

Moov attaché aux pieds

Siri change de casquette

Elle utilisera alors la voix de Siri pour lui conseiller d'allonger ses foulées pour courir ou de mieux positionner ses poings pour boxer par exemple. Pratique pour s'améliorer, ou simplement éviter de se blesser. Le golf serait également dans ses cordes. Pour la natation, ce sera sans doute plus compliqué puisque, si Moov est certifié IP67 et supporte l'immersion à moins d'un mètre de profondeur, l'iPhone ne l'est pas. Son créateur annonce également une autonomie de 8 heures en utilisation intensive et jusqu'à 2 semaines à raison d'un entraînement d'une heure par jour, quatre jours par semaine.

Le bracelet Moov n'est pour l'instant disponible qu'en précommande sur le site officiel. Il fait d'ailleurs l'objet d'une jolie promotion. Comptez 59,95 $ pièce et 99,95 $ la paire alors qu'il sera commercialisé au prix de 120 $. Notons également que l'application Moov n'est disponible que sur iPhone mais devrait arriver sur Android à l'automne.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer