Apple, Ferrari, Mercedes et Volvo présenteront les premiers véhicules compatibles iOS avec CarPlay cette semaine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Apple et ses partenaires présenteront les premiers véhicules compatibles avec CarPlay à l'occasion du prochain salon international de l'automobile. Le système permet d'accéder aux principales fonctions de l'iPhone depuis le tableau de bord.

Dans trois jours ouvrira à Genève la 84ème édition du salon international de l'automobile. Les principaux acteurs du secteur y sont attendus pour présenter les véhicules de demain, mais pas seulement. Apple sera également présent pour l'occasion et y présentera CarPlay, un système embarqué ouvrant le dialogue entre voiture et iPhone.

17 partenaires de renom

Avec CarPlay, le Californien allie sécurité et praticité en rendant accessible les principales fonctions de l'iPhone depuis le tableau de bord des véhicules compatibles. Plusieurs seront présentés sur le salon par Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo. La liste des partenaires ne s'arrête pas là puisqu'elle inclut également BMW Group, Ford, General Motors, Honda, Hyundai Motor Company, Jaguar Land Rover, Kia Motors, Mitsubishi Motors, Nissan Motor Company, PSA Peugeot Citroën, Subaru, Suzuki et Toyota Motor Corp. Ceux-ci intégreront le système « au fur et à mesure ».

L'iPhone au volant, en toute sécurité

Du côté de l'iPhone, le connecteur propriétaire Lightning sera indispensable, ce qui réduit la compatibilité aux iPhone 5, 5S et 5C. Une mise à jour leur apportera bientôt Carplay, probablement iOS 7.1 qui ne devrait plus trop tarder. Cette unique condition remplie, plusieurs fonctionnalités pourront être déportées à l'écran du tableau de bord : émission/réception des appels, lecture et rédaction de SMS, navigation avec Plans et écoute musicale.

Apple promet également que des applications tierces seront compatibles, comme iHeartRadio ou Spotify. Ces fonctionnalités seront contrôlables au toucher, via le tableau de bord, ou à la voix, grâce à Siri qu'il suffira d'activer via un bouton dédié sur le volant. Le conducteur pourra ainsi accéder aux principales fonctions de son iPhone tout en gardant les yeux sur la route.

Les premières voitures équipées seront disponibles dans le courant de l'année 2014.

Apple Carplay

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.