promo red by sfr

Samsung Galaxy S5 : son lecteur d'empreinte pose problème en production

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung serait actuellement en difficulté avec le lecteur d'empreinte digitale de son Galaxy S5. Il devrait finalement confier sa production à un fournisseur dans ces prochains jours afin de garantir la sortie du smartphone au mois d'avril.

Samsung a bien fait d'espacer l'annonce et la sortie de son Galaxy S5 puisqu'il rencontrerait actuellement quelques soucis en production. En cause : le lecteur d'empreinte intégré à son bouton mécanique. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois que le Coréen se trouve confronté à un tel problème si l'on en croit Hi-tech@mail qui relaie l'information. La publication rapporte que le Galaxy Note 3 devait, lui aussi, en être équipé initialement.

Finalement, les fournisseurs en charge de produire le composant n'étaient pas en mesure de satisfaire les exigences de Samsung. Afin d'éviter que le scénario se répète, le constructeur aurait alors décidé de produire lui-même le capteur du Galaxy S5 mais, là encore, les choses ne se sont visiblement pas passées comme prévu. Trop tard pour faire marche arrière cette fois, le smartphone a été annoncé avec un tel équipement. Seule solution : confier sa production à un fournisseur.

Aucun retard annoncé

Ce juteux contrat, c'est Crucialtec qui s'apprêterait aujourd'hui à le signer. Le fournisseur aura du pain sur la planche. La sortie du smartphone est prévue pour le 11 avril prochain, et ce sur 150 marchés. Inutile de dire que la quantité attendue par le Coréen est astronomique. Espérons alors que ce changement de dernière minute n'altèrera pas la qualité du composant. 

Samsung Galaxy S5

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close