Apple lance son programme de recyclage d'iPhone en France

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Apple a lancé, lundi, son programme de recyclage d'iPhone pour la France. Il permet aux utilisateurs de ramener leur ancien modèle et d'obtenir un crédit d'achat pour acquérir un nouvel iPhone.

Six mois après les Etats-Unis, Apple France vient de lancer son programme de recyclage d'iPhone, qui permet aux utilisateurs de ramener en magasin leur ancien modèle afin d'obtenir un crédit d'achat pour un nouveau téléphone. La démarche était déjà possible, mais uniquement en ligne. 

« Les iPhone ont une grande valeur. Les magasins Apple en France ont donc décidé de lancer un programme pour aider les clients qui souhaitent ramener les iPhone des générations précédentes à des fins de recyclage ou de réutilisation », a indiqué lundi Apple à l'AFP.

Le principe pourra intéresser une partie des possesseurs d'iPhone qui souhaitent passer à un modèle plus récent. Pour ce faire, ils recevront donc un crédit d'achat, allant jusqu'à 215 euros, à utiliser sur un nouvel iPhone.

Pour autant, il n'est pas certain que cela soit une bonne affaire pour tous. En effet, il existe de nombreux collecteurs sur le marché français qui proposent jusqu'à 290 euros pour la reprise d'un iPhone 5 (16 Go). N'hésitez pas à comparer les offres avant de revendre votre ancien modèle !

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.