Une tablette Nexus avec Intel Inside pour la rentrée 2014 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nexus

La prochaine tablette de Google fait à nouveau parler d'elle. Une rumeur indique qu'elle sera animée par un processeur Intel. Il ne serait pas surprenant qu'Asus soit également mêlé à l'histoire.

Nexus 8 ou Nexus 10, une nouvelle rumeur en provenance d'AndroidPit indique que la prochaine tablette de Google pourrait être équipée d'un processeur Intel, et pas n'importe lequel. Il est question du Moorefield, présenté par le fondeur au Mobile World Congress le mois dernier. Pour rappel, il s'agit d'une puce dual-core 64-bit cadencée à 2,3 GHz. Un joli bestiau donc, qui permettrait sans doute à Google de maintenir le niveau de performance offert par ses précédentes tablettes.

Intel, souvent de paire avec Asus

Ce n'est d'ailleurs pas le seul élément qui accrédite cette dernière rumeur. Intel, c'est l'un des fournisseurs les plus sollicités par Asus. Asus, de son côté, c'est le constructeur à qui l'on doit les deux premières Nexus 7. Il est logiquement parmi les favoris pour décrocher le contrat et fabriquer la prochaine tablette de Google. Dès lors, une tablette Nexus avec Intel Inside signée Asus n'aurait rien de surprenant.

La rumeur va également un peu plus loin et évoque un PowerVR G6430 pour la partie grahique. Celui-ci serait notamment vingt fois plus rapide que les modèles de génération précédente. Voilà qui est d'autant plus prometteur. Il faudra malheureusement attendre la deuxième moitié de l'année pour confirmer ces informations puisque Moorefield n'est pas attendu dans le commerce avant l'été.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.