Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

SUGAR, un smartphone « luxe » Swarovski à 399€

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sugar

Une nouvelle marque de smartphones arrive sur le marché français. Le Sugar a été conçu en partenariat avec la marque Swarovski, et se démarque grâce à ses 129 Oxydes de Zirconium de 5,1 carats.

Après Meizu la semaine dernière, une nouvelle marque va tenter de se faire un nom sur le marché français. Il s'agit de Sugar - Born to be brillant - qui a pour ambition « de réinventer le smartphone et de prôner le retour de l'élégance et du glamour ». Cela passera par des smartphones à caractère unique, proches de l'univers du luxe, mais accessibles. La nouvelle marque ne souhaite donc pas rentrer en concurrence avec la marque Vertu et ses smartphones Android à partir de 4 900 euros.

Alors qui se cache derrière Sugar ? Et bien, on retrouve Laurent Dahan, le patron de Wiko. Les smartphones seront donc fabriqués par le chinois Tinno avec bien entendu certaines pièces directement fournies par Swarovski. L'équipe basée à Marseille compte une quinzaine de personnes dédiées à Sugar. La marque a déjà été lancée en Chine et en Russie, fin 2013. Le lancement français aura lieu demain matin via le site Internet de la marque.

La distribution sera étoffée dans les prochaines semaines avec probablement des présences sous forme de corners dans les grands magasins plutôt que des boutiques en nom propre comme Vertu. Un lancement opérateur n'est pas non plus exclu, mais Sugar est resté assez discret sur le sujet.

SUGAR Swarovski

Un smartphone en partenariat avec Swarovski

Bénéficiant du partenariat entre Wiko et le joaillier Swarovski depuis 2011, et qui a donné naissance à plusieurs modèles comme le Duelle et le Sublim, le smartphone Sugar est serti de 129 Oxydes de Zirconium de 5,16 carats qui sont insérés, à la main, sur la couronne en aluminium. A noter que même le bouton d'allumage du mobile et les touches de volume sont eux aussi sertis.

On notera également la personnalisation de la touche sensitive « accueil » qui est en forme de diamant. Sympa.

SUGAR made with Swarovski Zirconia

Voici les principales caractéristiques techniques :

  • Ecran 5'' Full HD - 441 PPI
  • Android 4.2.2 Jelly Bean avec surcouche
  • Corning Gorilla Glass 2
  • Processeur qaud-core 1,5 GHz
  • 16 Go de mémoire + 2 Go de mémoire vive (RAM)
  • Appareil photo 13 mégapixels avec protection saphir
  • Appareil photo 8 mégapixels en façade

On est encore loin du hardware exceptionnel que Sugar souhaite proposer, même si ce dernier est correct pour le niveau de prix. Ce modèle a finalement des caractéristiques très proches du Wiko DarkFull Hell.

Malheureusement, tout comme ce dernier, le Sugar est dépourvu de la 4G. Difficile de s'en priver aujourd'hui à l'heure où les Français adoptent ce nouveau réseau à vitesse grand V. La raison s'explique par le choix pour un chipset MediaTek. Dommage. Il faudra attendre la prochaine version prévue pour la rentrée pour bénéficier de la 4G.

Parmi les autres points, signalons l'absence de lecteur de carte mémoire, ainsi que l'absence du double SIM, qui fait pourtant partie de l'ADN chez Wiko.

Des applications dédiées

Afin de séduire son public féminin, le Sugar made with Swarovski Zirconia embarque de nombreuses applications telles que Face Beauty, pour faire un auto-portrait grâce au capteur 8 mégapixels en façade. Les autres applications sont plus classiques. On retrouve le mode Sphère déjà vu sur les Wiko, qui permet de prendre des photos en mode panorama à 360°, ainsi que le mode Gomme pour effacer certains objets de vos photos, ou encore le mode Cinemagraph pour animer et donner du mouvement à un élément d'une photo.

On ne retrouvera donc pas les fonctions biorythme, poids, calcul du nombre de calories dépensées lors d'activités, gestion du cycle menstruel, calcul de sa période d'ovulation... que l'on avait eu avec le Samsung SGH-A400.

Un smartphone de luxe à 399 euros ?

Avec ce premier modèle, Sugar espère convaincre une large clientèle féminine. Si la version blanche du Sugar made with Swarovski Zirconia peut paraître un peu bling bling, la version noire est plus discrète et très plaisante. A noter que des accessoires devraient prochainement être disponibles.

Reste à savoir si son prix de 399 euros ne rebutera pas la clientèle visée. Le smartphone est certes différenciant, mais l'absence de 4G pourrait être un frein. Du moins dans un premier temps, car la nouvelle marque, qui souhaite revisiter les codes de la féminité, nous promet de nombreuses surprises pour les prochains mois.

Et pour se faire connaître, Sugar vient tout juste de lancer une campagne de communication (affichage) déjà en place à Paris et Marseille.

SUGAR Swarovski

SUGAR Swarovski

SUGAR Swarovski

SUGAR Swarovski

SUGAR Swarovski

SUGAR Swarovski

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer