OPPO Reno2

De nombreuses nouveautés attendues dans Plans avec iOS 8

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple ios

Comme ses prédécesseurs, iOS 8 devrait introduire pas mal de nouveautés. Plans en regrouperait plusieurs dont, notamment, l'intégration des réseaux de transport en commun.

Alors qu'iOS 7.1 vient tout juste d'être déployé, 9to5Mac évoque déjà la prochaine mise à jour majeure de l'OS, logiquement iOS 8. Plusieurs rumeurs ont déjà évoqué de nouvelles fonctionnalités liées à la santé et l'hypothétique iWatch dont certains rêvent depuis plusieurs mois déjà. Celle d'aujourd'hui nous ramène sur le plancher des vaches puisqu'elle concerne la prochaine version de Plans, l'application de cartographie d'Apple.

Pour rappel, Apple Plans était introduit avec iOS 6 et prenait la place du très complet Google Maps. La transition n'avait pas été facile mais la firme à la Pomme a fait son possible pour rapidement améliorer la qualité de son service et y intégrer de nouvelles fonctionnalités. Le chantier est encore loin d'être fini et nous pourrions en découvrir les dernières avancées avec iOS 8. Plusieurs nouveautés sont déjà attendues.

Des itinéraires pour se déplacer en transport en commun

La première est une interface plus claire et lisible mettant davantage en avant les rues. La deuxième concerne les points d'intérêt, plus nombreux et variés afin de repérer plus facilement des aéroports, des arrêts de bus, etc. La troisième, et dernière pour l'instant, est l'intégration des réseaux de transport en commun afin de fournir des itinéraires complets, incluant changements et horaires, pour se rendre d'un point A à un point B en les empruntant. Cette dernière fonctionnalité sera sans doute réservée aux plus grandes villes américaines dans un premier temps.

Apple Plans dans iOS 8

Apple a toujours profité de sa WWDC pour présenter la nouvelle version de son système d'exploitation mobile, et ce sera sans doute encore le cas pour iOS 8. Nous devrions donc être en mesure de confirmer ces informations au mois de juin. Un nouvel iPhone pourait également y être dévoilé selon certains.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer