Samsung revient sur sa technologie ISOCELL en vidéo

Samsung a beaucoup vanté les résultats de sa nouvelle technologie ISOCELL pour la photo. Il apporte aujourd'hui quelques précisions sur les procédés mis en place pour en arriver là dans une courte vidéo de présentation.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/03/2014 à 18h05

Tout savoir sur : Samsung revient sur sa technologie ISOCELL en vidéo

Samsung a profité du Mobile World Congress pour annoncer de nouveaux appareils, mais aussi pour détailler les différents composants que l'on y trouve. Il revient aujourd'hui sur sa technologie ISOCELL avec une courte vidéo de présentation expliquant les avantages qu'elle présente. Pour rappel, celle-ci est présente dans sa dernière génération de capteurs photo et consiste à isoler chacun des pixels qui les composent à l'aide de barrières.

ISOCELL devrait améliorer la restitution des couleurs et les prises en condition de faible luminosité pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les barrières permettent d'éliminer 30 % de la lumière parasite réfléchie par les pixels voisins, résultant dans la réduction du bruit et des couleurs plus justes. Ensuite, elles sont également plus fines que des parois classiques et permettent d'augmenter la capacité des puits de lumière de 30 %. La quantité de lumière absorbée augmente logiquement dans les mêmes proportions, entraînant une meilleure dynamique.

L'autre intérêt des capteurs ISOCELL réside dans leur faible encombrement. Ils sont moins épais que des capteurs BSI et peuvent se loger dans des superphones aux lignes élancées. Rappelons que Samsung a annoncé deux capteurs employant cette nouvelle technologie : l'un d'une résolution de 13 mégapixels, l'autre de 16 mégapixels. Ce dernier équipe déjà son Galaxy S5. Nous ne devrions donc pas tarder à pouvoir la mettre à l'épreuve.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs