Rachat de SFR : Bouygues améliore d'un milliard d'euros son offre à Vivendi

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
bouygues telecom v1

Bouygues vient d'annoncer avoir remis à Vivendi, hier, une offre améliorée, de l'ordre d'un milliard d'euros, en vue d'une fusion entre Bouygues Telecom et SFR.

L'opération séduction continue dans le cadre du rachat de SFR par Bouygues ou Numericable. Les deux acteurs sont apparemment plus que motivés pour remporter la mise.

Bouygues a en effet décidé de relever son offre de 1 milliard d'euros, ce qui permettrait à Vivendi de bénéficier de 11,3 milliards d'euros en numéraire, soit une augmentation de 800 millions d'euros et 43% du capital du nouvel ensemble. Cette nouvelle offre valorise SFR à 15,5 milliards d'euros pré-synergies, et à près de 20 milliards d'euros en prenant en compte l'intégralité des synergies.

« Dans le cadre de cette offre améliorée, la participation de Bouygues dans le nouvel ensemble à l'issue de la fusion serait de 52% contre 49% dans l'offre précédente », selon le communiqué de Bouygues.

Par ailleurs, l'introduction en Bourse du nouvel ensemble est envisagée dès la réalisation de la fusion, offrant une liquidité immédiate à Vivendi.

Rappelons que dans le cas où l'offre de Bouygues serait préférée à celle de Numericable, Bouygues Telecom cédera son réseau de téléphonie mobile à Free. En effet, Bouygues Telecom a annoncé, le 9 mars, être entré en négociation exclusive pour la cession à Free d'un réseau de téléphonie mobile et d'un portefeuille de fréquences 2G/3G/4G pour un montant s'élevant jusqu'à 1,8 milliards d'euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 18/12/2019

illimité 60 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 60 Go

RED By SFR

15,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.