iOS 8 : des screenshots présentent les applications natives, dont Healthbook

iOS 8 : des screenshots présentent les applications natives, dont Healthbook

Par La Rédac LesMobiles - 14 mars 2014 à 12:35
La prochaine mouture d'iOS ne sera sans doute pas la révolution qu'a été iOS 7 sur le plan esthétique. De nombreuses nouveautés sont en revanche attendues sur celui des fonctionnalités. iOS 8 pourrait introduire de nouvelles applications maison, dont un carnet de santé.

Tout savoir sur : iOS 8 : des screenshots présentent les applications natives, dont Healthbook

La santé est devenue le nouveau terrain de jeu des constructeurs. Smartwatches et smartbands fleurissent sur les comptoirs. Samsung a d'ailleurs fait de ses Gear les faire-valoirs de ses Galaxy Note 3 et Galaxy S5. Il est même allé jusqu'à intégrer un moniteur cardiaque à ce dernier. Apple devrait, lui aussi, surfer sur cette nouvelle tendance. De nombreuses rumeurs évoquent un virage « santé » pour la prochaine version d'iOS. Nous en avons peut-être la preuve avec les screenshots ci-desssous.

Quatre nouvelles applications, dont Healthbook

Partagés sur Weibo, ils présentant pour la première fois iOS 8 et les applications qu'il incluera. Parmi celles-ci se trouve notamment Healthbook, un « carnet de santé » en français. La visite s'arrête malheureusement à cette icône, dont les pictogrammes semblent faire référence à la combustion des calories ainsi qu'à la fréquence cardiaque. Reste à savoir si les données qu'elle rassemblera seront récoltées par l'iPhone ou par l'hypothétique iWatch.

Evidemment, il est également possible que ces screenshots ne soient pas authentiques. D'autres nouvelles applications y apparaîssent également : Preview, TextEdit et Tips. Apple a pris pour habitude de présenter chaque nouvelle version de son système d'exploitation mobile lors du WWDC. La prochaine édition est prévue pour le mois de juin. Nous devrions en apprendre un peu plus à ce moment là.

Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4