OnePlus One : Sony fournit son capteur photo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oneplus

OnePlus continue de dévoiler les caractéristiques techniques de son premier smartphone. Il attaque aujourd'hui la partie photo et dévoile que le One sera équipé d'un capteur principal de 13 mégapixels signé Sony.

En promettant un smartphone équipé des meilleurs composants disponibles sur le marché, OnePlus a pris un grand risque. Il est désormais attendu au tournant et il le sait. Prévoyant, il a décidé de dévoiler, une à une, les caractéristiques techniques de son One afin de prendre le temps d'expliquer ses choix. Et c'est Pete Lau, PDG de OnePlus, qui s'adonne à cet exercice délicat sur le blog officiel du constructeur. Sujet du jour : la photo.

un APN 13 mégapixels signé Sony

Le dirigeant dévoile que le OnePlus One reposera sur un capteur Exmor IMX214 fourni par Sony pour la prise de vue. Il s'agit d'un modèle 13 mégapixels avec ouverture f/2.0. Rien de réellement impressionnant en comparaison de l'équipement de certains smartphones actuels. Afin d'améliorer ses performances, il y ajoute une optique composée de six lentilles ainsi qu'un système de stabilisation IS+ pour éviter les distorsions et compenser les tremblements.

Enregistrement 4K et mode slow-motion

Notons que le système IS+ est bien numérique, et non optique, puisque « plus de 120 algorithmes » sont évoqués pour expliquer son fonctionnement. En enregistrement vidéo, la résolution 4K sera supportée, de même que la HD 720p jusqu'à 120 images par seconde pour le slow-motion. A l'avant, c'est un capteur de 5 mégapixels qui servira pour les appels vidéos et les selfies.

Ces nouvelles informations nous permettent de compléter la fiche technique du OnePlus One, laquelle comprend déjà un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 800 ainsi qu'une batterie non-amovible de 3100 mAh. Rappelons qu'il sera disponible dans le courant du deuxième trimestre à un prix inférieur à 400 $.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.