Google et HTC travailleraient sur une Nexus 8

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google

Google pourrait bien lancer une Nexus 8 en fin d'année. Le nouveau modèle serait fabriqué par HTC et ne serait pas amené à remplacer la Nexus 7, mais plutôt la Nexus 10.

Avec l'arrivée des phablettes, la plupart des constructeurs de tablettes ont senti le besoin d'adapter leur offre et délaisse peu à peu le format 7 pouces en faveur de formats plus confortables. Prochain sur la liste, Google pourrait lancer une Nexus 8 cette année. Selon les sources de CNET, il s'agirait plus exactement d'un modèle 8,9 pouces.

Une Nexus 8 pour succéder à la Nexus 10

La production devrait débuter à l'été et c'est HTC que l'on pourrait trouver aux commandes. Il est également précisé qu'il ne s'agirait pas d'un produit de masse comme l'est la Nexus 7. Entendez par là que Google espérerait en vendre un nombre moins important mais à un prix plus élevé afin de l'équiper au mieux. On parle notamment d'un écran Quad HD (2560 x 1600 pixels) et d'un tarif supérieur à 299 $.

Si la Nexus 8 telle qu'elle nous est décrite aujourd'hui venait à voir le jour, alors elle ne serait finalement pas amenée à remplacer la petite tablette de Google, mais plutôt la grande (Nexus 10). D'ailleurs, rappelons que cette dernière n'a jamais été reconduite. Il y a donc bien une place à prendre. Une troisième génération de Nexus 7 ne serait pas à exclure.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.