promo red by sfr

Bouygues relève son offre pour racheter SFR

Par Stéphane Deschamps

bouygues telecom v1

A peine une semaine après l'annonce de Vivendi d'engager des négociations exclusives avec Numericable pour le rachat de SFR, Bouygues tente une ultime offre concernant son projet de fusion entre Bouygues Telecom et SFR.

Nouveau coup de théâtre ! Alors que Vivendi a officiellement choisi Numericable pour le rachat de SFR, vendredi 14 mars, écartant ainsi l'offre de Bouygues, ce dernier a finalement décidé d'améliorer, aujourd'hui, la composante en numéraire de son offre, la portant à 13,15 milliards d'euros.

Cette offre est « supérieure de 1,4 milliard d'euros dans sa composante en numéraire à l'option concurrente actuellement en cours de négociation chez Vivendi », indique le groupe par communiqué. Rappelons que Numericable offre 11,75 milliards d'euros en numéraire, soit 450 millions de plus que Bouygues dans son offre précédente.

Bouygues propose à Vivendi de conserver 21,5 % du capital du nouvel ensemble, dont l'introduction « est envisagée dès la réalisation de la fusion, offrant ainsi à Vivendi un accès immédiat à la liquidité pour le solde résiduel de sa participation. »

Bouygues met également l'accent concernant le caractère fédérateur de son offre : « Bouygues fédère autour de son projet des actionnaires industriels et financiers de long terme qui partagent le sens de l'entrepreneuriat familial. La Caisse des Dépôts et Consignations, par ailleurs déjà actionnaire du groupe Bouygues, la famille Pinault, et JCDecaux Holding saisissent ainsi l'opportunité de cette nouvelle offre pour rentrer ou se renforcer au capital du nouvel ensemble. »

Enfin, le communiqué de Bouygues précise que « Dans le cadre de cette nouvelle offre, la participation de Bouygues dans le nouvel ensemble serait de 67% du capital contre 52% dans l'offre précédente, confirmant ainsi la volonté du Groupe de jouer un rôle central dans le secteur des télécoms en France.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Promo

Série Limitée jusqu’au 01/12/2020

Giga Série 50Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 50 Go

Prixtel

14,99 € 9,99 € pendant 12 mois

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.