Samsung Galaxy S5 Expérience : une application pour goûter au TouchWiz du S5

La semaine dernière est arrivée sur Google Play une nouvelle application signée Samsung : Galaxy S5 Experience. Une application plus marketing que fonctionnelle, puisqu’elle dévoile les nouveaux du S5 sans pour autant offrir une réelle interactivité. Présentation.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/03/2014 à 17h16

Les applications marketing sur les téléphones mobiles, cela existe, bien évidemment. Mais une application pour smartphone qui vante les mérites d’un autre smartphone, c’est déjà moins courant. C’est pourtant ce que propose ce Galaxy S5 Experience, une application Android compatible avec tous les mobiles disposant au moins d’Ice Cream Sandwich, d’un processeur cadencé à 1 GHz, de 1 Go de mémoire vive et d’un écran doté d’une définition de 800 x 480. Un minimum requis assez bas, compte tenu des configurations actuelles, même dans l’entrée de gamme.

Une application pour donner l'eau à la bouche

Cette application se décline en quatre thématiques : appareil photo, fluidité, fitness et vie de tous les jours. Une sixième catégorie fourre-tout est également incluse. Pour chacune d’elles, l’application présentera des outils interactifs, des vidéos en streaming (depuis YouTube) et des informations techniques et ergonomiques. Cela porte sur le smartphone en lui-même, mais également les deux wearables présentés en même temps que lui (Gear 2 et Gear Fit), ainsi que les accessoires du smartphone (coque, protection d’écran, etc.). Nous ne saurions trop vous conseiller de jeter un oeil au diaporama réalisé par les journalistes de Phonearena. L’application, accessible via ce lien, est évidemment gratuite et pèse 34 Mo (elle est donc téléchargeable même en 3G/4G).

Tablettes interdites pour ne pas dégrader l'image

Détail amusant : cette application n’est pas compatible avec les tablettes, même si elles dépassent les minimums techniques. Deux théories à ce sujet : soit Samsung ne souhaitait faire la promotion d’un smartphone que sur un autre smartphone, afin de faire jouer la comparaison, soit Samsung ne souhaitait pas que les faibles résolutions des tablettes ne dégradent le message marketing de l’application. Ce n’est évidemment pas une question technique qui a empêché le premier fabricant de smartphones de faire tourner cette application sur une Galaxy Tab, par exemple...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs