Les constructeurs chinois sont connus pour les tarifs particulièrement bas qu'ils pratiquent. Xiaomi en a même fait l'atout principal de sa gamme Redmi, dont le succès commencerait à faire des envieux. Alors qu'il y ajoutait une phablette octa-core pour l'équivalent de 90 € la semaine dernière, ses compatriotes préparent leur riposte. Huawei a rapidement baissé le prix de son Honor 3X. Du côté de Meizu, c'est un nouveau modèle qui viendrait concurrencer le Redmi Note à en croire un document récupéré par l'équipe de GizChina.
Ecran Full HD VS. APN 13 mégapixels
Baptisé Blue Charm Note, il serait lui aussi équipé d'un écran de 5,5 pouces mais se démarquerait en affichant une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) et non HD (1280 x 720 pixels). En contrepartie, le constructeur aurait opté pour un équipement photo moins avancé incluant un capteur principal de 8 mégapixels. A l'intérieur, la configuration serait identique et reposerait sur un processeur MT6592 cadencé, au choix, à 1,4 GHz ou 1,7 GHz.
Une sortie possible en France
Etrangement, le prix du smartphone a été flouté sur le document. Il sera de toute évidence supérieur à 1000 yuans et, donc, à celui du Redmi Note commercialisé à partir de 999 yuans en Chine. Il ne serait toutefois pas très loin. Par ailleurs, notons que Meizu vient de débarquer en France avec son MX3. Nous pouvons donc nous attendre à voir arriver d'autres modèles de la marque chez nous. Ce Blue Charm Note pourrait faire une belle surprise, pour peu que son tarif reste aussi attractif.