promo red by sfr

Le prochain iPhone d’Apple sortirait bien en septembre et en deux tailles

Par Samir Azzemou

apple

Les principaux concepteurs de dalles tactiles se prépareraient à démarrer la production d’écran pour le prochain iPhone. Sharp, Japan Display et LG Display seraient concernés. Au moins deux modèles sortiraient à la rentrée, ornés chacun d’une taille d’écran différente.

Maintenant que les smartphones haut de gamme de Samsung, Sony et HTC sont officiels et que celui de LG ne devrait pas tarder à apparaître, il est temps de revenir aux fondamentaux des rumeurs et des indiscrétions : le prochain iPhone. Ou les prochains iPhone à en croire de nouvelles indiscrétions en provenance du Japon. La prochaine génération de smartphone d’Apple est le sujet d’un article riche en information publié sur le site nippon Nikkei, qui cite des sources chez les principaux fournisseurs de dalles asiatiques.

Un trio pour fournir les écrans LCD

Première information, qui n’est qu’une confirmation : Apple s’appuiera encore une fois sur ses partenaires historiques, à savoir Sharp, LG Display et Japan Display. Tous ont participé à différents modèles par le passé, notamment sur l’iPhone 5S. La firme de Cupertino choisit donc la solution de facilité et de sécurité. Rappelons que Sharp était à l’origine le seul fournisseur sur l’iPhone 5, mais que des retards ont amené Apple à faire appel à LG Display pour augmenter la cadence de production. Les trois fournisseurs devraient également fournir des lecteurs d’empreinte et des contrôleurs d’écran LCD.

Seconde information, les trois industriels s’apprêteraient à démarrer la production des dalles pour une sortie prévue en septembre prochain. Là encore, rien de nouveau. Depuis l’iPhone 4S, le lancement des iPhone s’appuie sur la rentrée scolaire. Certaines rumeurs indiquaient pourtant qu’Apple pourrait avancer le lancement de son iPhone au mois de juillet afin de livrer plus tôt tous les opérateurs et les distributeurs et profiter pleinement des ventes de Thanksgiving et Noël. Il semblerait finalement que cela ne soit pas possible, ou pas envisagé.

Deux tailles d'écrans bien supérieures à 4 pouces

Dernière information qui confirme une autre rumeur : le prochain iPhone sera double, comme en 2013. Il proposera en revanche deux tailles d’écran différentes, lesquelles seront toutes les deux supérieures aux 4 pouces actuels. Les deux tailles évoquées sont 4,7 pouces et 5,5 pouces. Plusieurs rumeurs précédentes tendaient également vers ces deux chiffres. Les sources internes aux fabricants de dalles indiquent que la définition (et peut-être la résolution) des écrans de ce nouvel iPhone, quelle que soit la taille, sera bien supérieure à celle de l’écran actuel.

Ce sont là que des bonnes nouvelles. Un iPhone plus grand avec une densité de pixels certainement meilleure pour adresser les marchés asiatiques friands de hautes résolutions. Trois fournisseurs de qualité ayant déjà fait leurs preuves sur d’autres modèles chez Apple et ses concurrents. Voilà de quoi rattraper le retard pris par la firme de Cupertino qui persistait à ne pas vouloir adapter sa stratégie aux nouvelles conditions de marché.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close