HTC dévoile en Chine un nouveau modèle de Desire

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Sur les traces du Redmi de Xiami et du Moto G de Motorola, HTC a présenté le Desire 316, nouveau smartphone positionné entrée de gamme, mais offrant un excellent rapport qualité-prix. Il est aujourd’hui réservé au marché chinois.

Pour certains, HTC serait simplement animé par l’énergie du désespoir. Pour d’autres, le constructeur taïwanais fait tout ce qu’il faut pour redevenir une entreprise profitable. Et cela passe, comme cela a été expliqué à plusieurs reprises, par une politique plus agressive sur la Chine, notamment avec des produits moins chers, mais comparables aux modèles qui y marchent le mieux, comme le Redmi de Xiaomi. HTC y multiplie donc les nouveautés. Dernière en date : le Desire 316.

Snapdragon 200 quad-core et écran 5 pouces

Modèle entrée de gamme dédié actuellement à la Chine, le Desire 316 se présente comme un concurrent du Moto G de Motorola et du Redmi de Xiaomi. La fiche technique est en effet assez équilibrée, avec au centre un écran qHD (960 x 540) de 5 pouces animé par un chipset quad-core Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz. Ce dernier est épaulé par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage interne (heureusement extensible par microSD).

HTC Desire 316

Côté multimédia, le Desire 316 propose un capteur photo 5 mégapixels et une webcam VGA (0,3 mégapixel). Le tout est alimenté par une batterie 1950 mAh. Le système d’exploitation est ici Android Jelly Bean, en version 4.3, enrichie de la surcouche Sense. Vous y retrouvez quelques-unes des applications HTC telles que Blinkfeed. Compatible 3G, WiFi et Bluetooth 4.0.

Un smartphone abordable pour concurrencer le Redmi

Le prix de ce mobile n’est pas encore communiqué. Mais il devrait se situer sous la barre des 2000 yuans (soit 230 euros). Pour un quad-core avec écran 5 pouces, voilà qui est plutôt intéressant. Aucune indication également sur la date de disponibilité ou sur un lancement international. HTC vient cependant de lancer le Desire 310 en occident. Sans venir le remplacer, il pourrait éventuellement venir compléter la gamme.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC Desire

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer