OPPO Reno2

Nous sommes le premier avril et les blagues fusent !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
marche smartphones

Samsung, HTC ou encore Nokia : les marques jouent le jeu de la petite blague du 1er avril. L’occasion de rire quelques instants face à ces quelques fausses nouveautés qui se moquent doucement de l’engouement des geeks et autre technophiles.

Ce n’est pas parce que la téléphonie est un business très sérieux qu’il faut le rester tout au long de l’année. Vous serez certainement victimes d’une mauvaise blague aujourd’hui, mais autant le prendre avec un certain sens de l’humour. Les constructeurs ont d’ailleurs passé du temps à concocter de faux produits et de vraies campagnes de promotion. Voici celles que nous avons relevées.

« Parle à ma main »

Tout d’abord chez Samsung avec la nouvelle gamme de gants connectés appelée Fingers. Au centre de la paume, un écran « Super Emo-LED » tactile, flexible, d’une taille de 3 pouces et doté d’une définition 4K. Le gant dispose de l’ensemble des connexions sans fil imaginaires, de la 5G au WiFi wz, ainsi que de capteurs variés, comme un thermomètre, un micro, un capteur photo 16 mégapixels, rythme cardiaque, lecteur d’empreinte ou un capteur solaire (pour recharger l’accessoire).

Samsung Fingers

Fingers s’appuie sur une surcouche logicielle (avec les applications associées) qui répond à une gestuelle précise. Le gant se décline en plusieurs modèles et plusieurs coloris et pèse 1 gramme. Samsung ne pousse pas jusqu’à identifier le chipset, mais stipule que Fingers offre 4 Go de mémoire vive et de 32 à 64 Go de stockage interne. Voici le lien vers l’ensemble des visuels.

Gant de force chez HTC ?

Chez HTC aussi, la blague prend la forme d’un gant, mais ici d’un gant de moto avec un smartphone (le HTC One M8, histoire de rappeler que le mobile existe vraiment) greffé dessus. Le HTC Gluuv (version beta) propose les appels holographiques (comme dans Star Wars), l’amplification du son avec Boombass, les réseaux sociaux (en levant un pouce) et un appareil photo doté d’une résolution encore jamais vue jusqu’ici : 87,2 mégapixels. Parfait pour les selfies, commente HTC. Nous apprécions particulièrement l’application « HTC Hi5 ». La page officielle vous offre différents points de vue.

HTC Gluuv

La rétrophonie dans toute sa splendeur

Nokia prend du vieux pour faire du neuf avec trois concepts mixés en un : Windows Phone, capteur photo Pureview et un modèle Symbian emblématique, le 3310. Le résultat est fun à souhait. Comme les lignes du mobile ne sont pas droites, l’écran n’est pas tout à fait rectangulaire, donnant à Windows Phone 8 une curieuse lisibilité. À l’avant, Nokia a imaginé un écran de 3 pouces « ClearDiamond » d’une résolution WXGA (1280 x 768) et protégé par un verre Gorilla Glass 3. Sous l’écran trois touches de navigation (retour, home et recherche).

À l’arrière, le capteur 41 mégapixels Pureview avec flash Xenon, capable d’enregistrer en 1080p à 30 images par seconde. À l’intérieur, un processeur dual-core 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (sans extension) et une batterie 1430 mAh. Et bien sûr, de nombreux coloris possibles, à voir sur la page officielle. Dommage, il n’est pas 4G...

Nokia 3310 Pureview

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer