Une photo dévoile le châssis du prochain smartphone haut de gamme de Huawei

Huawei préparerait un premier smartphone véritablement haut de gamme pour la fin d'année. Il inclurait un design métallique ainsi qu'une configuration solide. Une photo vient peut-être de dévoiler son châssis.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/04/2014 à 10h35
Une photo dévoile le châssis du prochain smartphone haut de gamme de Huawei

Tout savoir sur : Une photo dévoile le châssis du prochain smartphone haut de gamme de Huawei

Huawei n'est pas exactement le premier constructeur à venir à l'esprit lorsqu'il est question de smartphones « premium ». Son Ascend P6 n'a pas fait illusion bien longtemps l'année dernière, la faute à une configuration en retrait et, surtout, décevante en comparaison de son design réussi. Le Chinois devrait toutefois poursuivre sa montée en gamme cette année. Plusieurs dirigeants de la firme ont déjà livré des commentaires prometteurs sur des smartphones à venir, et c'est visiblement à l'un d'eux qu'appartient la coque que vous trouverez ci-dessous.

Haut de gamme à l'extérieur...

Cette photo a été partagée par un certain Erichain sur Weibo, le Twitter chinois, et dévoile un châssis fort intéressant. Deux raisons à cela. Tout d'abord, il est entièrement composé de métal. Ensuite, il présente plusieurs emplacements à l'arrière : deux logiquement dédiés à l'appareil photo et son flash, puis un troisième. Sa forme carré suggère que l'on y trouvera un lecteur d'empreinte digitale, un composant finalement rare aujourd'hui.

... mais aussi à l'intérieur

L'auteur du cliché a également partagé un détail intéressant au sujet de la configuration que l'on trouverait sous le capot. Elle reposerait sur un processeur maison, et plus particulièrement sur le Kirin 920. Une puce octo-coeur bien prometteuse. Avec un groupe de quatre coeurs Cortex-A15, un groupe de quatre coeurs Cortex-A7 et un GPU Mali-T628 pour la partie graphique, elle supporterait des résolutions jusqu'à 2560 x 1600 pixels pour l'affichage et 32 mégapixels pour la photo. Elle serait également compatible 4G. Elle a même déjà été aperçue à l'oeuvre sur AnTuTu, où elle se classait entre le Snapdragon 801 et le Snapdragon 805 de Qualcomm avec un score supérieur à 37 000 points.

Un prix supérieur à 600 $

Dernière information, le prix du smartphone serait élevé. Entendez par là qu'il serait au niveau des sommes réclamées par les plus grands constructeurs pour leurs modèles haut de gamme. Par chance, il n'est pas attendu dans le commerce avant la deuxième moitié de l'année. Vous devriez donc avoir le temps de mettre un peu d'argent de côté !

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs