Samsung Galaxy Tab 4 : les prix en euro de toutes les déclinaisons dévoilés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Une boutique néerlandaise en ligne vient de mettre en ligne les fiches produits de cinq déclinaisons des Galaxy Tab 4 récemment annoncées par Samsung. Les prix s’échelonnent de 200 euros à 470 euros.

C’est presque une habitude : ce sont les sites marchands qui nous informent désormais des prix publics conseillés des produits d’électronique grand public, notamment ceux de Samsung. Pour les Galaxy Tab 4, le scénario se répète inéluctablement : lors de la présentation officielle de ces nouvelles ardoises, le fabricant coréen n’a divulgué aucun prix de vente, pour laisser les filiales locales les communiquer. Quelques jours plus tard, une boutique en ligne s’en charge. Il s’agit ici du vendeur néerlandais Tabletcenter.

Samsung Galaxy Tab 4

De 200 euros à 470 euros

Cinq modèles sont présents sur les étals virtuels de ce dernier. Les versions WiFi dans les trois tailles d’écran et les versions 4G en 8 et 10,1 pouces. Commençons par la version 7 pouces WiFi : elle sera proposée à 200 euros (à 1 centime près). Ces grandes soeurs, toujours en version WiFi, seront quant à elles vendues 270 euros (pour la version 8 pouces) et 350 euros (pour la version 10,1 pouces). Les déclinaisons 4G de ces deux dernières seront proposées respectivement à 350 euros et 470 euros.

Vous remarquerez que le prix du module 4G est différent selon la taille d’écran. Il vous en coûtera 80 euros pour le modèle 8 pouces et 120 euros pour le modèle 10,1 pouces. 50 % d’augmentation, sans qu’aucun détail technique apparent ne le justifie.

Une plate-forme à base de Snapdragon 400 sous Kitkat

Rappelons que les Galaxy Tab offriront une plate-forme commune positionnée milieu de gamme et composée d’une définition d’écran de 1280 x 800 (quelle que soit la taille de la dalle), un chipset Snapdragon 400 quad-core, 1,5 Go de mémoire vive, Android Kitkat 4.4, un capteur photo 3 mégapixels à l’arrière, une webcam 1,3 mégapixel à l’avant et 16 Go de stockage interne (8 Go pour la version 7 pouces), extensible grâce à un emplacement pour une carte mémoire au format microSD.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.