Le Samsung ATIV SE est enfin officiel, et toujours réservé aux Etats-Unis

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Samsung et Verizon ont discrétement officialisé l'ATIV SE, un nouveau smartphone haut de gamme fonctionnant sous Windows Phone 8. Lancement prévu le 12 avril... aux Etats-Unis, évidemment.

Après plusieurs mois de rumeurs, le Samsung ATIV SE a finalement rejoint le catalogue de l'opérateur américain Verizon. Et, comme prévu, nous n'y trouvons pas la nouvelle version de Windows Phone fraîchement annoncé par Microsoft, mais bien Windows Phone 8. L'opérateur commercialise le smartphone au prix de 599,99 $, hors subventions, et expédiera les premières commandes le 12 avril prochain, soit au lendemain du lancement du Galaxy S5.

Un clône du Galaxy S4, mais sous Windows Phone

C'est toutefois au Galaxy S4, le modèle précédent, que nous fait penser l'ATIV SE. Il en reprend l'écran (5 pouces, 1920 x 1080 pixels), la mémoire (2 Go de RAM, 16 Go de mémoire ROM), les appareils photo (13 mégapixels à l'arrière et 2 mégapixels à l'avant) et la batterie (2600 mAh).

Il s'offre tout de même un processeur plus actuel, le fameux Snapdragon 800, ici cadencé à 2,3 GHz. Une belle alternative au Lumia ICON, donc. Espérons que, comme lui, un modèle équivalent est également prévu pour l'international.

Samsung ATIV SE

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.