Nokia Asha : MixRadio et OneDrive arrivent avec une nouvelle mise à jour

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Comme promis à Barcelone, Nokia entame le déploiement d'une nouvelle mise à jour à destination de sa plateforme Asha. Outre de nouvelles fonctionnalités, celle-ci apporte également deux nouveaux services aux utilisateurs : Nokia MixRadio et Microsoft OneDrive.

Nokia est toujours prêt à enrichir l'expérience de ses utilisateurs, qu'ils aient opté pour un Lumia ou un Asha plus économique. Plusieurs services s'apprêtent ainsi à faire leur entrée sur cette dernière gamme via une nouvelle mise à jour en cours de déploiement depuis aujourd'hui, lundi 7 avril. Sont concernés les Nokia Asha 500, 501, 502, 503 et 230.

Nokia MixRadio et Microsoft OneDrive arrivent sur Asha

Le premier est Nokia MixRadio et permettra aux utilisateurs (à l'exception des possesseurs d'Asha 230) d'écouter de la musique en continu grâce à des radio personnalisées. La mise à jour inclut également OneDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft. 7 Go sont offerts pour toute souscription. De quoi garder ses contenus en sécurité, dont ses photos qui pourront être sauvegardées automatiquement sur le cloud.

Nokia MixRadio sur Asha

Plus de possibilités en photo et en vidéo

En parlant de photo, Nokia a également profité de cette mise à jour pour enrichir l'application photo native de la plateforme Asha avec de nouvelles fonctionnalités. On y trouve notamment une fonction Panorama et des commandes vocales pour déclencher la prise d'autoportrait. Un stabilisateur (électronique) fait son entrée dans le mode vidéo, ainsi que des options d'édition qui permettront de créer des souvenirs toujours plus vivants.

Nokia Asha : appareil photo

Un Fastlane plus social

Du nouveau, il y en a également du côté de Fastlane, l'écran d'accueil original du Nokia Asha. En plus de rassembler vos applications et mises à jour favorites, il vous informera désormais des anniversaires à souhaiter sur les réseaux sociaux et affichera le nombre de « retweets » (sur Twitter) et de mentions « J'aime » (sur Facebook).

Un contrôle parental a également été ajouté afin de sécuriser la navigation sur internet et l'installation d'applications. Fini les factures à rallonge à cause de vos petites têtes blondes pleines de malice.

Pour profiter de ces nouveautés, il vous suffit de vous rendre dans les Paramètres de votre Nokia Asha puis de vérifier la disponibilité de la mise à jour dans la section dédiée. 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.