Apple iOS 8 : un virage vers la performance technique et physique

Apple iOS 8 : un virage vers la performance technique et physique

Par La Rédac LesMobiles - 09 avril 2014 à 20:11
Nous avons les dates de la prochaine conférence des développeurs Apple : la semaine du 2 juin. Nous y attendons naturellement la prochaine version d’iOS. Une version qui gardera le design d’iOS 7 et se concentrera sur les performances du système et les nouveaux services.

Tout savoir sur : Apple iOS 8 : un virage vers la performance technique et physique

Nous sommes à moins de deux mois avant la plénière de la WWDC, la conférence mondiale des développeurs d’Apple (iOS et Mac OS). Et déjà, les indiscrétions vont bon train sur les possibilités de la prochaine version du système d’exploitation mobile. Une huitième mouture, logiquement, qui gardera les acquis de la version précédente, tout en l’améliorant, ce qui semble être logique ? Le site 9to5Mac rappelle dans un excellent résumé l’ensemble des indiscrétions et des rumeurs à son sujet.

Le site commence donc par rappeler qu’iOS 8, surnommé Okemo, devrait s’appuyer sur le design créé par Jony Ive pour iOS 7. Point de rupture donc (la dernière fois a suffi amplement) au niveau ergonomique, car l’accent sera mis sur les performances du système, souvent mises à mal lors des mises à jour sur d’anciens terminaux, et la richesse applicative.

Une application complète de santé physique

Parmi les nouvelles applications attendues, rappelons Healthbook, un véritable tableau de bord de la santé physique de l’utilisateur. Rythme cardiaque et respiratoire, courbe de poids, pression artérielle, indice de masse corporelle, efforts physiques, cycle de sommeil, tout y est inscrit. Des courbes, des chiffres, de la connectivité avec une nuée d’accessoires : plus besoin d’examen médical, il suffira d’apporter son terminal iOS à son médecin pour qu’il vous prescrive un traitement.

D’autres nouveautés sont évoquées dans l’article de 9to5Mac. iTunes Radio, la voix sur IP en 4G, ou encore la carte d’urgence (pour stocker vos informations personnelles en cas d’accident). Des déclinaisons mobiles de TextEdit et Preview, croisés sur Mac OS X, seraient également à l’étude.

Un renouveau pour Apple Plans

Avec iOS 8, des applications déjà implémentées dans le système devraient être améliorées. C’est le cas de Plans, longtemps la risée des applications de navigation, mais désormais l’une des 15 applications mobiles qui génèrent le plus de trafic. Nouveau mode piéton, nouveau générateur de trajets, nouvelles informations, nouveaux services : que du nouveau dans un emballage ergonomique qui devrait rester le même.

Apple Plans

D’autres applications devraient bénéficier d’un petit refresh : le centre de notification serait plus simple, Messages se viderait tout seul (comme sur BlackBerry), Game Center disparaîtrait et Dictaphone verrait son outil d’édition simplifié.

Ceci n’est évidemment qu’une liste provisoire et prévisionnelle. Certaines de ces rumeurs pourraient ne jamais voir le jour, tandis que d’autres, échappées à nos radars, restent encore à découvrir.

Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4