Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Xiaomi Redmi : des smartphones 64-bit et 4G à venir

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi plancherait sur deux nouveaux modèles de sa gamme Redmi. Ils sont donc attendus à des tarifs intéressants. Ce serait toutefois loin d'être leur seul atout : l'un serait 64 bits, l'autre compatible 4G.

Nous parlons beaucoup de Xiaomi ces derniers temps, que ce soit pour ses excellentes ventes ou sa dernière phablette : le Redmi Note. Il pourrait à nouveau faire grand bruit en fin d'année grâce à deux nouveaux modèles déjà fort prometteurs selon G4Games. Tous deux reposeraient sur des processeurs fournis par MediaTek, mais pas n'importe lesquels.

Un premier smartphone 64-bit

Souvenez-vous, lors du dernier Mobile World Congress, MediaTek avait présenté le MT6732, sa première puce 64-bit et compatible 4G. Avec ses quatres coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz, ce n'est certes pas la plus puissante annoncée jusqu'ici. Nvidia et Qualcomm ont tous deux annoncé des modèles 64-bit plus performants : le Tegra K1 pour le premier, et les Snapdragon 808 et 810 pour le deuxième.

En revanche, le MT6732 sera l'une des premières à arriver sur le marché. Xiaomi aurait bien l'intention d'en faire profiter sa gamme économique Redmi et, pourquoi pas, de devenir le premier constructeur à proposer un smartphone 64-bit sous Android. A moins qu'il ne se fasse doubler par ZTE.

Un smartphone octa-core et 4G

Le deuxième smartphone qui serait actuellement en développement reposerait, lui, sur le MT6595. Une version 4G et boostée (entre 2,2 et 2,5 GHz) du fameux MT6592, grâce à l'utilisation de la nouvelle architecture Cortex-A17 pour quatre de ses coeurs. Les quatre autres conserveraient une architecture Cortex-A7. La partie graphique suivrait la même tendance et reposerait sur un GPU PowerVR série 6. Une configuration digne d'un smartphone haut de gamme.

Pourtant, la source évoque, là aussi, un futur membre de la gamme Redmi. Surprenant, mais pas nécessairement impossible dans la mesure où le MT6595 succédera au MT6592 que l'on trouve déjà à bord du Redmi Note. Mieux vaut tout de même prendre ces informations avec les pincettes d'usage.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer