promo red by sfr

iOS 8 : une grande capture d'écran avec Healthbook, CarPlay et Watch Utility

Par Samir Azzemou

apple ios

Une capture d’écran en provenance de Weibo a été découverte en fin de semaine dernière. Si l’ergonomie d’iOS ne semble pas avoir changé, c’est le nombre de colonnes d’icônes et quelques applications qui attirent l’oeil.

Les indiscrétions autour de la nouvelle version d’un système d’exploitation sont souvent très différentes les unes des autres, mais pas forcément incompatibles. Et pourtant, nous nous posons quelques questions concernant une nouvelle capture d’écran en provenance du compte Weibo d’un certain Zmeric. Ce dernier y a posté ce visuel en prétendant non seulement qu’il s’agit d’un visuel de iOS 8, mais qu’il a été réalisé sur l’un des prochains iPhone à grand écran, sans préciser s’il s’agissait d’un 4,7 pouces ou d’un 5,5 pouces, les deux tailles qui semblent être les plus privilégiées par Apple et les spécialistes de la fuite à pomme.

Capture iOS 8

35 icônes à l'écran ?

Sur cette capture d’écran, trois informations à retenir. D’abord, le nombre d’icônes passe de 24 (en comptant les 4 du dock) sur l’iPhone 5S à 35 (toujours en comptant le dock), soit 7 lignes de 5 applications. Il ne peut évidemment s’agir de l’iPad Air ou l’iPad Mini (qui comptent cinq lignes de quatre icônes, plus les 6 du dock). Il ne peut donc s’agir que d’un iPhone à plus grand écran, ou un photomontage.

Le site BGR indique que la définition de l’image est 1600 x 966 pixels, une taille d’écran encore inutilisée par Apple. Cela pose un doute sur la véracité des informations offertes, mais Apple n’a encore jamais proposé d’écran de 4,7 pouces ou 5,5 pouces. Offrons donc le bénéfice du doute.

Trois nouvelles applications, dont une associée à une smartwatch

Seconde information, l’offre logicielle devrait s’étendre dans iOS. Plusieurs nouvelles applications sont présentes dans la capture d’écran, notamment Healtbook, pour la santé et le fitness, CarPlay, pour connecter le mobile à un système embarqué en voiture, iTunes Radio et surtout Watch Utility. Ce dernier devrait être l’application pour connecter et synchroniser une montre intelligente. Plusieurs rumeurs indiqueraient qu’Apple finisse par dévoiler sa smartwatch au quatrième trimestre 2014.

En revanche, pas de TextEdit et de Preview, deux applications récemment apparues à l’occasion de fuites sur iOS 8. Cela paraît étonnant qu’elles ne soient pas présentes dans cette capture d’écran. À moins, bien évidemment, qu’elles ne soient pas encore prêtes ou qu’Apple décide de les placer gratuitement et séparément sur l’App Store.

iOS 8 sera visuellement proche d'iOS 7

Dernière information, qui est plus une confirmation, iOS 8 restera visuellement très proche d’iOS 7. Les icônes des applications historiques resteront telles qu’elles sont aujourd’hui. De même pour les fonds d’écran ou la barre de notifications.

La nouvelle version d’iOS 8 devrait être présentée officiellement en juin prochain lors de la conférence des développeurs WWDC de San Francisco. Il ne reste donc que 7 semaines d’attente avant de découvrir ces nouveautés.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close